Samsung Galaxy S8 : vers une caméra frontale plus efficace ?

Samsung nous réserve sans doute quelques surprises avec le Galaxy S8 et l’une d’entre elles pourrait avoir trait à la caméra frontale du terminal. Selon ETNews, le constructeur américain aurait en effet l’intention d’équiper son nouveau téléphone haut de gamme d’un capteur mieux défini et d’un autofocus aussi performant que celui des modules photo traditionnellement placés à l’arrière de ses terminaux.

Comme beaucoup d’autres constructeurs, Samsung a pris l’habitude d’équiper ses appareils haut de gamme des meilleures technologies possible.

Caméra Frontale Galaxy S8

Le Galaxy S8 devrait être équipé d’une meilleure caméra frontale.

Cela vaut naturellement pour leur écran ou leur processeur, mais également pour leur mémoire vive et leur capteur photo.

Le Galaxy S8 sera peut-être doté d’un autofocus à l’avant

Le Galaxy S7 en est d’ailleurs un très bon exemple et son capteur photo dorsal est ainsi considéré comme un des meilleurs du marché.

Sa caméra frontale s’en tire généralement assez bien elle aussi, mais elle reste tout de même en retrait face à ce que propose la concurrence. C’est évidemment un problème pour la marque, d’autant que les utilisateurs sont de plus en plus attentifs à la chose. La mode des selfies ne semble pas vouloir passer et c’est précisément ce qui aurait poussé les ingénieurs de l’entreprise à revoir leur copie pour leur prochain flagship.

Selon ETNews, Samsung aurait donc l’intention de frapper fort en équipant le Galaxy S8 d’une caméra frontale mieux définie et intégrant un véritable autofocus.

Le site pense en effet que le module photo placé à l’avant de l’appareil sera équipé d’un système capable d’adapter les lentilles de l’objectif de la caméra en fonction de la position du sujet photographié. Grâce à lui, la marque devrait être en mesure de se distinguer encore un peu plus de ses concurrents puisque peu d’appareils proposent un autofocus sur la caméra frontale à l’heure actuelle.

Une fonction pour se distinguer de la concurrence

L’article ne donne aucune autre info sur le terminal, mais les rumeurs vont bon train depuis plusieurs semaines et nous avons donc une idée assez nette de ce que devrait proposer le Galaxy S8.

Aux dernières nouvelles, l’appareil devrait ainsi se décliner en deux modèles différents, chacun équipé d’un écran incurvé recouvrant une partie de leurs bordures latérales. Ils devraient être dotés d’une dalle capable d’afficher du QHD, mais aussi d’un Exynos 9 ou d’un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi et l’entreprise pourrait ainsi lancer une variante équipée de 256 Go de mémoire interne.

Ces deux terminaux devraient mettre l’accent sur la photo et ils pourraient ainsi être dotés d’un nouveau module doté de deux capteurs et de deux optiques. En outre, ils seraient livrés avec un nouvel assistant virtuel intelligent capable de comprendre le langage naturel et de procéder à des paiements en ligne.