Galaxy S9 : les dates de lancement et de disponibilité en fuite ?

Evan Blass a encore frappé. Le reporter de VentureBeat, bien connu pour ses leaks tonitruants et ses indiscrétions diverses vient de lâcher les dates de lancement, de précommande et de disponibilité du Samsung Galaxy S9. Et petit indice, l’attente ne sera plus très longue avant que nos regards puissent enfin se poser sur le prochain flagship du géant coréen.

Samsung avait en effet indiqué que son projet était de dévoiler le Galaxy S9 lors de la journée d’ouverture du MWC. Un rapide coup d’œil sur le calendrier nous a permis de constater que cette annonce coïncide avec les informations recueillies par le serial leaker américain. Les dates qui vont suivre sont donc à prendre au sérieux. Venant d’Evan Blass, le contraire nous aurait toutefois étonnés.

Les dates de lancement et de disponibilité du Samsung Galaxy S9 viennent de débouler sur la toile. À l’origine de ce leak, Evan Blass, connu pour sa fiabilité.

Selon le journaliste, Samsung aurait bel et bien calé la présentation officielle du mobile au 26 février prochain, première journée du Mobile World Congress (se tenant à Barcelone jusqu’au 1er mars). Selon sa source – un responsable d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de coques de protection – les précommandes ouvriront le 3 mars et les livraisons commenceront pour leur part à partir du 16 mars.

Un lancement qui interviendrait plus tôt que l’an passé avec le S8…

Si les dates fournies par Evan Blass semblent crédibles, reste à noter que Samsung aurait du coup dans l’idée de lancer son prochain terminal plus tôt que le Galaxy S8 en son temps. Il avait en effet fallu attendre le 20 avril, environ, pour pouvoir mettre les mains sur un S8 l’an passé. Cette fois, le 16 mars, l’affaire sera visiblement dans le sac…

Si la chose est étonnante, elle est loin d’être irréalisable. D’autant que le Galaxy S9 ne s’annonce pas vraiment comme une révolution, mais plutôt comme une évolution mesurée du S8. Le délai de conception aurait donc pu être condensé par Samsung en vue de ne pas faire traîner les choses plus que nécessaire.

Terminons en indiquant que selon les derniers bruits de couloir, le prochain Galaxy n’en serait pas moins coûteux. La barre des 1000 euros sera-t-elle de nouveau franchie ? Réponse fin février.

https://twitter.com/evleaks/status/953189867948736512