Samsung Galaxy S9 : un prix fixé à près de 1000 euros ?

Et si Samsung se laissait aller à une augmentation notable du prix de ses prochains Galaxy S ? C’est la question qui se pose aujourd’hui suite à la publication d’un article sur le site coréen ETNews. Selon le Pure Player asiatique, la firme aurait décidé d’augmenter le prix de ses Galaxy S9 en comparaison de celui de ses Galaxy S8 et S8+, lancés l’année dernière à des tarifs respectifs (et déjà considérables) de 809 et 909 euros en Europe.

Selon toute logique, le prochain terminal de Samsung pourrait donc tutoyer le seuil des 1000 euros – franchi à la rentrée dernière par un certain Galaxy Note 8. Évidemment, rien n’est gravé dans le marbre à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais il y a fort à parier que les informations glanées par ETNews ne soient malheureusement pas dénuées de fondement.

Selon le site coréen ETNews, le Samsung Galaxy S9 pourrait voir son prix augmenter par rapport au Galaxy S8 en son temps. Signe d’un mobile commercialisé à près de 1000 euros en Europe ?

Le site explique en effet dans ses colonnes que Samsung prévoirait (selon une source proche des opérateurs coréens) de commercialiser son nouveau flagship entre 950 et 999.000 wons sur ses propres terres. Si ces informations sont correctes, le S9 deviendrait alors le Galaxy S le plus cher jamais commercialisé. Un record qui risque fort – s’il est avéré – de ne pas faire que des heureux…

Quid de la commercialisation en Europe ?

Mais encore faut-il savoir si cette probable augmentation de prix du S9 en Corée sera également d’actualité en Europe, et tout particulièrement en France. S’il est pour le moment difficile d’en avoir le cœur net, il serait tout de même étonnant que Samsung se contente de hausser le prix de son mobile uniquement en Corée.

Comme l’indique Frandroid, il serait donc prudent de se caler sur une augmentation de 10% des tarifs par rapport aux Galaxy S8. Ce qui nous donne des tarifs probables de 889 et 999 euros pour les S9 et S9+.

Si gonfler le prix des smartphones semble être à la mode chez les constructeurs ces derniers mois, c’est aussi parce que les ventes suivent. Malgré les tarifs imposants de ses derniers flagships, Samsung n’a pas constaté de réticence particulière de la part de sa clientèle. Bien au contraire, les Galaxy S8, S8+ et Note 8 se sont très bien vendus et continuent encore de séduire.

Malgré des nouveautés plutôt discrètes et une fiche technique à peine supérieure au S8, selon les dernières rumeurs, le Galaxy S9 pourrait donc continuer sur la lancée de ses prédécesseurs. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous…