Samsung Galaxy Tab 2 10.1

Un peu plus tôt dans le mois, Samsung a levé le voile sur sa première Galaxy Tab 2, une tablette offrant un écran de 7 pouces et profitant donc de dimensions très compactes. Or justement, comme à son habitude, le constructeur cherche à être présent sur tous les fronts et il vient ainsi de dévoiler sa seconde Galaxy Tab 2, une ardoise qui propose cette fois un écran de 10.1 pouces et qui devrait donc contenter les utilisateurs un peu plus sédentaires… Encore que, ces derniers vont peut-être lui préférer des modèles concurrents et un peu plus « actuels ».

Samsung Galaxy Tab 2 10.1

Car en effet, cette nouvelle Galaxy Tab 2 ne brille pas par ses caractéristiques techniques. En plus de son un écran de 10.1 pouces (1280 x 800), elle se contente donc d’embarquer un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go d’espace de stockage, un port micro SD, un capteur de 3 mégapixels, un second capteur en façade, toute la connectique qui va bien (WiFi, Bluetooth, A-GPS) et une batterie de 7.000 mAh. En bref, des spécifications qui datent de l’année dernière. Seule consolation, cette ardoise embarquera Ice Cream Sandwich et elle devrait sortir en mars mais on ne connait pas encore son prix.

Mais attention tout de même car le MWC 2012 va bientôt ouvrir ses portes et Samsung nous a sans doute mis quelques surprises de côté. En tout cas, on l’espère franchement parce que ce n’est sans doute pas avec une telle tablette qu’il parviendra à s’imposer face à l’iPad 3 et, surtout, face à toutes les tablettes qui ont misé sur le Tegra 3. Bref, on va attendre sagement et croiser les doigts fort fort.

Samsung Galaxy Tab 2 10.1

Samsung Galaxy Tab 2 10.1

Via