Samsung Galaxy Tab 3 10.1 : une apparition furtive chez GLBenchmark

Si les solutions de benchmarking sont très utiles pour connaître avec précision la puissance d’un smartphone ou d’une tablette, elles s’avèrent tout aussi pratique pour se faire une idée des produits à venir. Il n’est effectivement pas rare qu’un terminal n’ayant pas encore été officialisé par son constructeur apparaissent dans ces bases de données et c’est précisément le cas de la Samsung Galaxy Tab 3 10.1. Une Galaxy Tab 3 10.1 qui s’est ainsi retrouvée prise dans les foulées d’une solution très en vogue à l’heure actuelle puisqu’il s’agit de GLBenchmark. Du coup, grâce à ce dernier, nous avons une petite idée de ce que devrait proposer la prochaine tablette tactile de Samsung. Et ça, c’est quand même très chouette.

Attention cependant à ne pas aller trop vite en besogne car rien ne dit qu’il s’agisse réellement de la Samsung Galaxy Tab 3 10.1. Certes, la référence affichée par GLBenchmark est bien la bonne – il s’agit de la GT-P5210 – mais ce n’est pas une raison pour ne pas rester prudent et pour mettre la charrue avant les boeufs. Après tout, abuser une solution de benchmarking, c’est parfaitement possible.

Des nouvelles de la Samsung Galaxy Tab 3 10.1

La Samsung Galaxy Tab 3 10.1 aurait fait une apparition sur GLBenchmark.

Quoi qu’il en soit, selon la fiche de GLBenchmark, la Samsung Galaxy Tab 3 10.1 pourrait profiter d’un écran WXGA de 10.1 pouces offrant une résolution de 1280×800 et d’un processeur double-coeur Intel Atom Z2560 cadencé à 1.6 Ghz, un processeur capable de goûter aux joies de l’Hyper-Threading. Pas mal, d’autant plus qu’il s’accompagnerait d’un PowerVR SGX544MP2 cadencé à 400 MHz. En outre, il semblerait que la belle ait également fait une rapide apparition chez AnTuTu et, d’après le résultat obtenu, sa puce se situerait en terme de puissance brute entre le Snapdragon 600 de Qualcomm et l’Exynos 5 de Samsung.

Autrement dit, la tablette en aurait dans le coffre, et elle serait notamment plus puissante qu’une Nexus  10. Après, le truc, c’est aussi de savoir combien elle coûtera et ça, nous ne le saurons malheureusement pas avant l’annonce officielle, une annonce qui ne devrait cependant pas trop tarder si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date.

Via