Samsung Galaxy Tab 3 7.0 : elle est officielle !

Personne ne s’y attendait, Samsung vient tout juste d’officialiser une toute nouvelle tablette tactile de 7 pouces qui a été entièrement pensée pour concurrencer la Nexus 7 ainsi que l’iPad Mini. La Galaxy Tab 3 7.0, c’est son nom, profite ainsi d’un tout nouveau design plutôt soigné, de caractéristiques techniques assez intéressantes et elle sera en plus déclinée en deux modèles : un WiFi, attendu pour mai, et un WiFi + 3G, attendu pour juin. Et non, il semblerait qu’aucun modèle LTE ne soit en préparation. Cela dit, si vous comptiez investir prochainement dans une nouvelle ardoise, alors la Galaxy Tab 3 7.0 risque de vous intéresser bien comme il faut. Toutes les spécifications sont évidemment dans la suite.

La Samsung Galaxy Tab 3 a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et, aux dernières nouvelles, il était question qu’elle soit officialisée durant l’IFA 2013, soit entre le 6 et le 11 septembre prochain. Il semblerait que Samsung ait décidé de prendre un peu d’avance sur son planning, ou tout du moins sur le planning qu’on lui prêtait, et il vient donc de lever le voile sur sa nouvelle tablette de 7 pouces.

Samsung Galaxy Tab 3 7.0 : les caractéristiques officielles

Samsung vient de lever le voile sur la Galaxy Tab 3 7.0 et on ne peut pas dire que ce soit très mirobolant.

Il faut bien l’avouer, la Galaxy Tab 3 ne brille pas par son originalité. De l’extérieur, elle ressemble beaucoup au modèle précédent et elle n’est pas sans rappeler la Note 8.0 non plus. Sous le capot, en revanche, le constat est un peu différent puisque la tablette embarque un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1024×600, un processeur double-coeur cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, un espace de stockage compris entre 8 Go et 16 Go complété par un port pour cartes micro SD, un capteur de 3 mégapixels, un second capteur de 1.3 mégapixels en façade et une batterie de 4.000 mAh.

Galaxy Tab 3 7.0 ou Nexus 7 ?

Sur le papier, c’est assez décevant. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil du côté de la Nexus 7 pour s’en convaincre. Une Nexus 7 qui profite d’une résolution plus élevée (1280×800), d’une puce plus puissante (Tegra 3) et d’un peu plus d’espace de stockage en prime. La seule chose que la Galaxy Tab 3 7.0 a de plus, finalement, c’est son port pour cartes microSD.

Mais la question que vous devez vous poser, c’est de savoir à quel prix sera proposée la Galaxy Tab 3 7.0, non ? Et bien autant vous prévenir de suite, Samsung n’a pas encore communiqué sur la question et nous n’en savons donc rien. Il faudra ainsi attendre encore un peu avant d’être fixé, mais il y a finalement peu de chances que la tablette soit proposée à un prix plus attractif que celui de la Nexus 7.