Samsung Galaxy Tab 3 8.0 : une image et les spécifications officieuses

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis le début de l’année, alors Samsung ne devrait pas tarder à lancer une nouvelle tablette tactile, la Galaxy Tab 3 8.0. Une tablette qui profiterait, comme son nom l’indique, d’un écran de 8 pouces et qui viendrait se positionner aux côtés de la Galaxy Tab 3 7.0 annoncée ces dernières semaines. Oui, et si on en parle, ce n’est absolument pas le fruit du hasard puisque Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur une photo et sur la fiche technique de l’ardoise. Une fiche technique particulièrement complète et qui nous donne une idée plus nette de ce que nous réserve le constructeur sud-coréen. Tout est dans la suite de l’article.

Attention cependant car toutes ces informations doivent être prises avec la plus grande prudence. La Galaxy Tab 3 8.0 n’est pas encore officielle et même si ces spécifications semblent plutôt cohérentes, il ne s’agit que d’une simple rumeur, et rien que d’une rumeur.

Les spécifications techniques de la Samsung Galaxy Tab 3 8.0

Sam Mobile a décroché le gros lot avec la fiche technique complète de la Samsung Galaxy Tab 3 8.0.

Selon Sam Mobile, la Galaxy Tab 3 8.0 profiterait ainsi d’un écran WXGA de 8 pouces offrant une résolution de 1280×800. A côté de ça, nous aurions également droit à un processeur double-coeur cadencé à 1.5 Ghz et à 1.5 Go de mémoire vive. C’est pas mal, d’autant plus que l’ardoise nous permettrait de profiter d’un espace de stockage de 16 Go, espace complété par un port pour cartes micro SD. Un port qui pourrait accueillir des cartes allant jusqu’à 64 Go. Concernant les capteurs, ces derniers seraient au nombre de deux : un capteur de 5 mégapixels situé à l’arrière de la tablette, et un capteur de 1.3 mégapixels présent en façade.

La connectivité, quant à elle, serait assez limitée et nous n’aurions ainsi qu’un port micro USB ainsi qu’une prise jack 3.5. Concernant les réseaux, la tablette intègrerait une puce WiFi 802.11 a/b/g/n, une puce Bluetooth 4.0, une puce aGPS et même de la 4G pour certaines modèles. Niveau autonomie, on pourrait compter sur une batterie de 4.450 mAh et l’ardoise tournerait en plus sur la dernière version d’Android, soit Jelly Bean 4.2.2.

Et son design alors ? Pas beaucoup d’infos sur le sujet, si ce n’est que la Galaxy Tab 3 8.0 devrait offrir des dimensions assez compactes (209.3 x 122.2 x 6.95 mm). Pour la suite, il faudra attendre l’annonce officielle, annonce qui pourrait avoir lieu dès le mois prochain.

Photo Samsung Galaxy Tab 3 8.0

Voici une photo censée représenter la Samsung Galaxy Tab 3 8.0.