Samsung Galaxy Tab 3 Neo / Lite : elle est officielle, ou presque

La Samsung Galaxy Tab 3 Neo, ou Galaxy Tab Lite, est très attendue, c’est un fait, et c’est assez normal puisque cette dernière devrait être proposée à un tarif très attractif, tournant apparemment autour des 100€. Jusqu’à présent, le constructeur sud-coréen n’avait pas encore confirmé son existence et cela vient précisément de changer. En réalité, la branche polonaise de la firme a mis à jour son site durant la nuit, consacrant une page complète à une certaine SM-T110. Et ça tombe assez bien puisque cette référence renvoie justement vers la Tab 3 Neo…

Si la page en question ne met en avant aucun visuel, elle a au moins le bon goût de contenir un lien pointant vers la documentation officielle de la tablette, une documentation qui fait apparaître très clairement les différentes spécifications techniques de l’ardoise.

Specs Samsung Galaxy Tab 3 Neo

La Samsung Galaxy Ntoe 3 Neo / Lite vient de se retrouver sur le site polonais de Samsung.

Une ardoise qui embarquera un écran de 7 pouces capable d’afficher une résolution en 1024×600 et qui sera animée par un processeur double-coeur Marvell PXA986 cadencé à 1.2 GHz. Processeur qui sera épaulé à la fois par un GPU Vivante GC1000 et par 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour sa part, n’ira pas plus loin que les 8 Go mais il sera possible de l’étendre grâce au port pour cartes micro SD intégré. Par son entremise, nous devrions donc avoir de quoi stocker nos précieux fichiers. Là dessus, et bien nous aurons aussi droit à une batterie de 3 600 mAh, le tout dans un boitier relativement compact (193 x 117 x 9.7 mm) pour un poids n’excédant pas les 310 grammes. Et oui, au final, la Galaxy Tab 3 Neo / Lite devrait être un peu plus encombrante que la Galaxy Tab 3 7.0.

En outre, la tablette sera déclinée en deux versions : une WiFi, et une WiFi + 3G. Côté prix, nous sommes un peu au dessus de nos estimations avec 165$ pour le premier modèle, contre 263$ pour le second. Sachant que la Nexus 7 démarre à 229€ pour le modèle 16 Go, et bien on ne peut pas dire que le positionnement tarifaire de la Galaxy Tab 3 Neo soit idéal.

Via