Samsung Galaxy Tab 4 : un petit tour par la FCC et puis s’en vont

Les Galaxy Tab Pro, Galaxy Note Pro et Galaxy Tab Lite ne sont pas parvenues à vous séduire ? Fort bien, ce n’est pas un problème parce que Samsung va très bientôt lancer une nouvelle gamme de tablettes tactiles : les Galaxy Tab 4. Une gamme constituée de trois ardoises différentes, taillées pour les utilisateurs nomades ou sédentaires. Et vous voulez savoir la meilleure ? Deux d’entre elles ont fait une rapide apparition chez la FCC.

La FCC, pour Féderal Communications Commission, est chargée de réguler les télécommunications et tous les terminaux connectés doivent systématiquement lui être présentés avant d’arriver sur le marché américain. C’est donc un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur les prochains terminaux de nos constructeurs.

Samsung Galaxy Tab 4 FCC

D’après l’organisme, donc, ce ne sont pas moins de deux nouvelles ardoises qui devraient être présentées prochainement par Samsung : une SM-T530 et une SM-T330. Des ardoises qui se déclineraient en deux tailles. La première serait dotée d’un écran de 10,1 pouces, contre un écran de 8 pouces pour la seconde. En procédant par élimination, on peut donc en déduire qu’il pourrait s’agir de la Galaxy Tab 4 10.1 et de la Galaxy Tab 4 8.0, à moins bien sûr que Samsung ne nous sorte une autre gamme de son chapeau de magicien.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis la semaine dernière, alors les Galaxy Tab 4 devraient partager la scène avec le Galaxy S5 et il y aurait ainsi de grandes chances qu’elles soient présentées le 24 février prochain, à l’occasion du Unpacked 5 de Samsung.

Les spécifications techniques des Galaxy Tab 4

Ces trois tablettes seraient très proches les unes des autres et elles auraient ainsi droit au même processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. La Galaxy Tab 4 7.0, pour sa part, profiterait en plus d’un écran TFT LCD de 7 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p (1280×800), de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD, d’un capteur principal de 3 millions de pixels, d’une caméra frontale de 1,3 million de pixels et d’une batterie de 4 450 mAh.

La Galaxy Tab 4 8.0 aurait droit à un écran TFT LCD de 8 pouces affichant la même définition, et à la même quantité de mémoire vive. Derrière, elle embarquerait aussi 16 Go de mémoire interne et une batterie de 6 800 mAh, avec les mêmes capteurs que ceux de sa petite soeur.

Il reste la Galaxy Tab 4 10.1. Là, et bien il serait question d’un écran de… 10,1 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p, de 1,5 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD, d’un capteur principal de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2 millions de pixels et d’une batterie de 6 800 mAh.

Notez tout de même que toutes ces informations sont à prendre avec une extrême prudence, comme à chaque fois en fait.

Via