Samsung Galaxy Tab 4 : leur existence confirmée par leur constructeur

Samsung a lancé plusieurs tablettes en début d’année, durant le CES. Il a remis le couvert la semaine dernière, à l’occasion du MWC, avec le Galaxy S5. En l’espace de deux mois, le constructeur sud-coréen nous a ainsi gratifié de cinq ou six terminaux différents. Pas mal, c’est certain, mais ce n’est pas terminé car il devrait lever très prochainement le voile sur trois nouvelles ardoises : les Galaxy Tab 4. Même qu’il vient d’en confirmer l’existence, si vous voulez tout savoir.

Les Galaxy Tab 4 font parler d’elles depuis quelques semaines et il était même question qu’elles soient présentées en même temps que le fer de lance de Samsung. Force est de constater que cela n’a pas été le cas. La firme a effectivement préféré se concentrer sur ses deux nouvelles montres, et sur son tout premier bracelet connecté, le Gear Fit.

Bourde Galaxy Tab 4

C’est justement sur une affiche dédiée à ce dernier que s’est glissée une référence faisant clairement allusion aux Galaxy Tab 4. Oui, parce que le Gear Fit sera bel et bien compatible avec ces dernières si l’on en croit Samsung. Ce qui veut aussi dire que cette nouvelle gamme existe bel et bien. CQFD.

Les spécifications techniques des Galaxy Tab 4

Bon, et elles proposeront quoi ces tablettes alors ?

En réalité, ces trois tablettes seraient très proches les unes des autres et elles auraient ainsi droit au même processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. La Galaxy Tab 4 7.0, pour sa part, profiterait en plus d’un écran TFT LCD de 7 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p (1280×800), de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD, d’un capteur principal de 3 millions de pixels, d’une caméra frontale de 1,3 million de pixels et d’une batterie de 4 450 mAh en prime.

La Galaxy Tab 4 8.0 aurait droit à un écran TFT LCD de 8 pouces affichant la même définition, et à la même quantité de mémoire vive. Derrière, elle intègrerait aussi 16 Go de mémoire interne et une grosse batterie de 6 800 mAh. Les capteurs ne changeraient pas, pour leur part.

Il reste la Galaxy Tab 4 10.1. Là, et bien il serait question d’un écran de… 10,1 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, de 1,5 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’un port pour cartes micro SD/SDHC/SDXC, d’un capteur principal de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2 millions de pixels et d’une batterie de 6 800 mAh.

Via