Samsung Galaxy Tab 7.7

On continue sur notre lancée avec la Samsung Galaxy Tab 7.7. Comme son nom l’indique, il s’agit là de la toute nouvelle tablette tactile du constructeur coréen. Une tablette qui a bien évidemment été dévoilée à l’occasion de l’IFA 2011 mais dont on entend parler depuis plusieurs semaines. Au programme, donc, un écran Super AMOLED de 7.7 pouces offrant une résolution de 1280 par 800 et un processeur double coeur cadencé à 1.4 Ghz histoire de couronner le tout. Et pour le reste des caractéristiques techniques de la bête, ce n’est pas compliqué, ça se passe un peu plus bas.

Samsung Galaxy Tab 7.7

La Samsung Galaxy Tab 7.7 ne manque vraiment pas de charme, c’est certain. Commençons par son écran. Samsung a mis la barre très haut avec un écran Super AMOLED de 7.7 pouces ! Très clairement, c’est du jamais vu puisque la technologie était jusqu’à présent utilisée sur les mobiles de la firme, les grandes diagonales coûtant encore trop cher à produire. Une belle réussite, donc, d’autant plus que cet écran propose une résolution démentielle de 1280 pixels par 800. Une résolution identique à celle du Galaxy Note. Là encore, si vous « consommez » pas mal de films en 720p, la belle risque de vous faire tourner la tête.

A côté de ça, la Galaxy Tab 7.7 propose aussi un processeur double coeur cadencé à 1.4 Ghz. Parfait pour pouvoir décoder tranquillement des films en HD (la tablette sera capable de décoder du 1080p). Plus loin, on retrouve évidemment toute la connectique habituelle, à savoir le WiFi, le Bluetooth 3.0 et une puce aGPS. Apparemment, elle ne comportera pas de sortie HDMI mais ce point reste à creuser. Niveau stockage, l’ardoise numérique sera déclinée en plusieurs modèles. Des modèles qui iront de 16 Go à 64 Go. En outre, la tablette embarquera également un port micro SDHC histoire d’augmenter encore un peu plus sa capacité de stockage. Au dos de l’appareil, on trouvera un capteur de 3 mégapixels et un second capteur de 2 mégapixels sera situé en facade histoire de vous permettre de discuter en vidéo avec vos amis.

Point intéressant, la Galaxy Tab 7.7 proposera jusqu’à 10 heures d’autonomie grâce à sa batterie 5.100 mAh. Très légère (350 grammes), elle pourra vous accompagner absolument partout. En outre, et c’est un peu la cerise sur le gâteau, la tablette pourra faire office de télécommande universelle et elle vous permettra ainsi de prendre le contrôle de tous les appareils électroniques de votre salon. Pour finir, on peut préciser qu’elle tournera sous Google Android 3.2 Honeycomb. Le prix et la date de sortie n’ont pas encore été dévoilés par le constructeur.

Alors, vous en pensez quoi ?

Samsung Galaxy Tab 7.7

Samsung Galaxy Tab 7.7

Via