Samsung Galaxy Tab A : quelques caractéristiques en passant

Samsung est apparemment en train de bosser sur ses nouvelles gammes de tablettes, du moins si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date. Dans le lot, il devrait être question de plusieurs Galaxy Tab A, d’ailleurs, et le hasard fait plutôt bien les choses car Sam Mobile a mis la main sur leurs premières caractéristiques techniques. Enfin sur les leurs, et aussi sur celles de la Galaxy Tab A… Plus, si vous voulez tout savoir.

Toutes ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, et ce même si elles proviennent tout droit d’une source inévitablement proche du dossier. Enfin, vous connaissez la chanson, bien sûr.

Samsung Galaxy A

Samsung a quelques tablettes en préparation.

D’après cette fameuse source, donc, les Galaxy Tab A et Galaxy Tab A Plus seraient toutes livrées avec un stylet S Pen. Elles ne s’inscriraient cependant pas dans la gamme des Note, aussi étrange que cela puisse paraître.

Deux gammes, avec plusieurs modèles différents à la clé

Samsung aurait apporté un grand soin à leurs lignes et leur boitier ne dépasserait ainsi pas les 7,4 mm d’épaisseur. En outre, ces tablettes se déclineraient en plusieurs modèles, certains étant même capables de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE.

Bon, et pour les caractéristiques techniques, alors ? En vrac, il serait question d’un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, de 1,5 Go ou de 2 Go de mémoire vive suivant le modèle, de 16 Go de stockage et d’un capteur de 5 millions de pixels couplé à une caméra frontale de 2 millions de pixels. Leur batterie atteindrait les 4 200 mAh ou les 6 000 mAh suivant leur taille.

Car en effet, ces tablettes se déclineraient en deux diagonales d’écran : 8 pouces ou 9,7 pouces. Les premières se contenteraient d’ailleurs d’une définition tournant autour de 1024×768. Un peu décevant, certes, mais les plus grandes pousseront peut-être jusqu’au 720p avec un peu de chance.

Aucun mot sur leur prix pour le moment, ni même sur la date de leur lancement.