Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 : et un petit tour par la FCC

Samsung devrait profiter du CES 2014 pour présenter au moins quatre nouvelles tablettes tactiles. Dans le lot, nous devrions trouver une Galaxy Note Pro 12.2, bien sûr, mais également une Galaxy Tab 3 Lite. Intéressant, mais le constructeur dispose apparemment d’autres atouts dans son jeu et il est également question d’une Galaxy Tab Pro 8.4 taillée pour les professionnels et pour les utilisateurs les plus exigeants. Et justement, si l’on en croit Phone Arena, cette dernière aurait fait une rapide apparition dans la base de données de la FCC.

Pour rappel, et pour ceux qui ne sont pas trop familiers de la chose, la FCC se présente comme un organisme de régulation en charge de tout ce qui est en lien avec les télécommunications. Autrement dit, tout dispositif connecté doit nécessairement passer devant ses experts et cela concerne nos smartphones, bien sûr, mais aussi nos ardoises numériques comme la fameuse Galaxy Tab Pro 8.4 dont on entend parler depuis quelques semaines maintenant.

Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 FCC

La Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 a apparemment fait une apparition dans la base de données de la FCC.

Depuis quelques semaines, et plus précisément depuis que cette dernière s’est retrouvée sur un manifeste de la Zauba. Si l’on en croit tous ces documents, la belle répondrait à la référence SM-T320 et elle embarquerait un écran de 8.4 pouces en prime. Ses autres spécifications techniques ne sont pas encore connues, mais nous savons grâce à la FCC qu’elle profitera d’une puce Bluetooth LE et d’une puce WiFi 802.11 a/b/g/n/ac. Etonnant ? Pas tant que ça puisqu’il s’agit finalement de la nouvelle norme. Toutes les prochaines tablettes tactiles produites par Samsung devrait donc avoir droit à ces nouveaux standards.

Les dimensions de l’ardoise, pour leur part, devraient être assez compactes avec 219 mm de hauteur pour 128 mm de largeur et une diagonale ne dépassant pas les 240 mm. Il faudra malheureusement attendre le prochain CES ou, plus vraisemblablement, le prochain MWC pour avoir tous les détails sur son processeur, sa mémoire vive ou même son espace de stockage.