Samsung Galaxy Tab S : une nouvelle photo en vadrouille

Samsung possède sans doute le catalogue le moins lisible du marché, avec des dizaines de téléphones portables et de tablettes tactiles répartis dans des dizaines de gammes différentes. Il faut bien l’avouer, ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver, mais il semblerait que le constructeur sud-coréen s’en moque éperdument. Preuve en est, il envisagerait même de lancer une nouvelle famille d’ardoise : les Galaxy Tab S. Oui, et vous savez quoi ? Une nouvelle photo de la plus grande des deux vient tout juste de tomber.

Ce n’est évidemment pas la première fois que cela arrive. En réalité, nous avons même eu droit à une série de cinq ou six clichés un peu plus tôt dans le mois et là encore, il s’agissait du modèle doté d’un écran de 10,5 pouces. Comme quoi, hein…

Leak Samsung Galaxy Tab S

Oh la jolie tablette !

Alors bien sûr, cette nouvelle image ne nous apprend pas grand chose de plus au sujet de l’ardoise. Cette dernière devrait beaucoup ressembler aux Galaxy Tab PRO et aux Galaxy Note PRO, avec une texture similaire à celle du Galaxy S5 à l’arrière de sa coque. Certains aimeront, d’autres moins, mais la belle aura tout de même quelques atouts dans sa manche.

Ces atouts, ce sont bien évidemment ses spécifications techniques. Tout comme le modèle de 8,4 pouces, la coquine devrait effectivement avoir droit à un écran capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution de 2560×1440. Elle serait animée par un processeur Exynos 5420 constitué de huit coeurs couplés à pas moins de 3 Go de mémoire vive. Là dessus, il serait aussi question d’un capteur de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, du WiFi ac, du Bluetooth 4.0 LE, du GPS et même du support des réseaux de type 4G/LTE pour certains modèles.

Sinon, et bien les Galaxy Tab S sont aussi censées embarquer un lecteur d’empreintes digitales directement intégré au bouton « home » situé sous leur écran. Exactement comme pour le S5, en somme.

Présentation prévue pour le 12 juin prochain.

Via