Samsung Galaxy Tab S2 : un nouveau rendu en passant

Samsung aurait l’intention de présenter de nouvelles tablettes la semaine prochaine, à l’occasion d’une conférence de presse spéciale. Les Galaxy Tab S2 viendraient en plus se positionner sur le haut du panier et c’est sans doute pour cette raison qu’elles font beaucoup parler d’elles depuis vendredi dernier. Oui, et un site est d’ailleurs parvenu à mettre la main sur un nouveau rendu représentant l’ardoise.

Si l’on en croit cette image, alors les Tab S2 devraient beaucoup se rapprocher des modèles précédents et on retrouverait ainsi le même format 4:3 avec deux ou trois différences notables.

Samsung Galaxy Tab S2 9.7

Voilà à quoi devrait ressembler la Samsung Galaxy Tab S2 9.7.

Premier point et pas des moindres, ces tablettes seraient extrêmement fines et elles iraient même plus loin que l’iPad Air 2 puisqu’elles ne dépasseraient pas les 5,4 mm d’épaisseur.

Une coque plus épurée pour les Galaxy Tab S2 ?

En outre, Samsung aurait abandonné les motifs à points pour une texture mate plus épurée et plus passe-partout.

Le site évoqué un peu plus haut est aussi parvenu à obtenir pas mal d’infos sur les fiches techniques de ces tablettes. Le coréen aurait d’ailleurs l’intention de présenter deux modèles différents : la première serait dotée d’un écran de 8 pouces contre un écran de 9,7 pouces pour la seconde. Cela n’a l’air de rien mais elles devraient du coup être plus compactes que les modèles de la première génération.

Sous le capot, il serait question d’une dalle capable d’afficher une définition en 2048×1536 avec un processeur Exynos 7420 couplé à 3 Go de mémoire vive. La Galaxy Tab S2 9.7 ne pèserait pas plus de 402 grammes contre 260 grammes pour la Galaxy Tab S2 8.0. Pas mal, non ?

Côté prix, il faudrait s’attendre à quelque chose comme 399 euros pour le modèle le plus compact contre 499 euros pour la version sédentaire. C’est plutôt correct compte tenu des prix pratiqués par la concurrence.

Notez pour finir que ces deux tablettes devraient être présentées… demain.

Via