Samsung Galaxy Tab S3 : un rendu en balade

Samsung va se rendre à Barcelone à la fin du mois afin de participer à la nouvelle édition du Mobile World Congress. La marque coréenne profitera de l’occasion pour présenter ses dernières nouveautés avec, dans le lot, une nouvelle tablette tactile : la Galaxy Tab S3. Un rendu vient d’apparaître en ligne. Il ne s’agit cependant pas d’une fuite.

Le rendu en question n’a pas été dévoilé par un leaker ou par un employé de la marque. Il a été réalisé de toute pièce par SlashGear.

Galaxy Tab S3

La Galaxy Tab S3 ressemblera-t-elle à ce rendu ? C’est probable.

Toutefois, nos confrères ne sont pas partis d’une page blanche pour le dessiner. Ils se sont en effet appuyés sur les schémas publiés par la FCC.

Samsung Galaxy Tab S3 : un rendu élaboré à partir des schémas de la FCC

La Galaxy Tab S3 a en effet été validée par les experts de l’agence américaine en fin d’année dernière. Comme à son habitude, cette dernière a accompagné la certification de plusieurs schémas représentant l’appareil, en version très stylisée.

SlashGear a donc demandé à un graphiste de réaliser un rendu à partir de ces fameux schémas.

Pour mener à bien cette tâche, ce dernier ne s’est pas uniquement appuyé sur les documents remis par la FCC. Il a en effet pris en considération la version précédente de la tablette et sa propre certification afin de produire un rendu aussi fidèle que possible, un rendu extrapolé bien entendu.

Si l’on en croit ce fameux rendu, alors la Galaxy Tab S3 devrait être assez proche… du Galaxy S7. Comme lui, la tablette serait ainsi équipée d’un écran légèrement incurvé, avec des lignes très minimalistes et allant droit à l’essentiel.

Le détail qui fâche

Il y a cependant un point assez étonnant. Contrairement au visuel présent sur l’invitation envoyée par Samsung, cette tablette ne comporte aucun bouton d’accueil frontal. Surprenant. Cela prouve donc que ce rendu n’est pas des plus fidèles.

Sur un plan plus technique, la Galaxy Tab S3 devrait embarquer un écran de 9,6 pouces au format 4:3, le tout avec le dalle AMOLED et une définition en 2048 x 1536. Côté processeur, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage pourrait osciller de 32 à 128 Go en fonction des modèles, mais il devrait de toute manière être possible de l’étendre.

Sinon, eh bien on aurait aussi un capteur de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec Android 7.1 Nougat, le WiFi, le Bluetooth et un port USB Type-C.