Un Samsung Galaxy W en balade en Corée du Sud

Samsung a eu un premier semestre très chargé, c’est certain, mais le constructeur n’a pas dit son dernier mot et il a sans doute encore quelques lièvres dans son chapeau. Preuve en est, un nouveau terminal vient de faire une apparition très remarquée en Corée du Sud sur l’affiche d’un opérateur local, un terminal qui devrait être commercialisé, là bas, comme le Galaxy W. Le mieux reste à venir car l’affiche en question s’accompagne de quelques spécifications techniques.

Il faut bien l’avouer, le célèbre constructeur n’est pas toujours facile à suivre, d’autant que tous ses terminaux ne visent pas systématiquement tous les marchés. La question que certains d’entre vous se posent peut-être, c’est finalement de savoir si le Galaxy W sera bien commercialisé en Europe.

Samsung Galaxy W

Et là, c’est malheureux, mais nous n’en savons strictement rien. Il faudra attendre le lancement officiel du terminal pour savoir s’il sera possible d’en profiter sur le vieux continent en somme.

Quoi qu’il en soit, et comme indiqué un peu plus haut, l’affiche du Galaxy W s’accompagne de quelques spécifications techniques et ça, en revanche, c’est plutôt chouette. D’après les informations dont on dispose, le bougre devrait ainsi embarquer un écran de 7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Il se positionnera donc sur le segment des phablettes.

Côté processeur, il faudrait compter sur un Qualcomm Snapdragon 400 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz et épaulés par 1,5 Go de mémoire vive. L’espace de stockage serait limité à 8 Go, avec un port pour cartes micro SD en prime. Sinon, et bien le capteur principal du terminal atteindrait les 8 millions de pixels, contre 2 millions de pixels pour la caméra frontale.

Sur le papier, le Galaxy W viendrait donc se positionner sur le milieu de gamme, avec un prix qui devrait être plutôt attractif compte tenu de ses spécifications techniques.

Via

Mots-clés rumeurssamsung