Samsung Galaxy Xcover 3 : les caractéristiques officielles

Besoin d’un téléphone capable de vous accompagner dans vos folles aventures urbaines, ou même au fin fond de la jungle ? Pas de problème, Samsung vient de lever le voile sur un nouveau téléphone pensé pour les bourlingueurs, les vrais. Son nom ? Le Galaxy Xcover 3, bien sûr ! Oui, et s’il ne brille pas forcément par ses lignes et par sa fiche technique, il aura au moins le mérite de survivre à une chute dans les toilettes.

Comme son nom l’indique, le Galaxy Xcover 3 vient se placer dans la droite lignée des autres terminaux de la gamme. Il est donc équipé d’une coque robuste capable de résister aux chocs et aux déformations.

Galaxy Xcover3 : image 1

Le Galaxy Xcover 3 vu de face. Ouais, il est pas super propre.

Grâce à elle, le terminal sera capable de résister à l’eau et à la poussière, bien sûr, mais également au sel, aux vibrations, aux radiations émises par le soleil et même à de brusques changements de température. En d’autres termes, il vous permettra d’affronter sereinement le RER D.

S’il y a un téléphone à emmener avec vous dans le RER, c’est bien celui-ci

Attention cependant à ne pas vous méprendre car il ne va pas non plus pouvoir vous accompagner au fond de l’océan Atlantique. En réalité, sa coque ne lui permettra pas de descendre à plus d’un mètre de profondeur, pour une durée d’une demie-heure. Si vous pensiez vous rejouer le Grand Bleu, c’est loupé, et il ne vous restera plus qu’à retourner barboter dans la piscine municipale du coin.

Sa fiche technique ne vous laissera pas non plus un sentiment impérissable. Le Galaxy Xcover 3 se positionne sur le milieu de gamme, avec des caractéristiques modestes. Il est ainsi doté d’un écran WVGA de 4,5 pouces et d’un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. Sa mémoire vive ne dépasse pas les 1,5 Go de RAM et son espace de stockage se limite à 8 Go. Fort heureusement, il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Sur la partie photo, on a droit à un capteur de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le tout avec une batterie de 2 200 mAh, un GPS, le WiFi, le Bluetooth, un altimètre et la 4G.

Le Xcover 3 est propulsé par KitKat 4.4 mais une mise à jour vers Lollipop sera rapidement déployée.

Galaxy Xcover3 : image 2

Et une vue de dos et de profil en prime.