Samsung Galaxy Z Fold 3 : un Snapdragon 888 finalement ?

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 devrait être présenté cet été, aux côtés d’un second smartphone pliant, le Galaxy Z Flip 3. Et si vous vous intéressez à toutes les rumeurs entourant ces deux appareils, alors vous savez peut-être qu’il était pendant un moment question que le premier soit animé par une toute nouvelle puce conçue en collaboration avec AMD.

Mais finalement, ce ne serait pas le cas et Samsung aurait choisi de se diriger vers un SoC un peu plus… disons conventionnel.

Une information qui nous vient tout droit du leakeur Ice universe.

Le Galaxy Z Fold 3 serait animé par un Snapdragon 888

D’après lui, le Galaxy Z Fold 3 ne devrait finalement pas être propulsé par une puce développée par Samsung. Et encore moins par une puce développée avec AMD. En réalité, le constructeur aurait porté son choix sur une valeur sûre et donc sur le Snapdragon 888.

Présenté en fin d’année dernière, le Snapdragon 888 vient se positionner sur un segment haut de gamme. Non content d’être pleinement compatible avec la 5G et le WiFi 6, la puce bénéficie d’une toute nouvelle architecture basée sur le Cortex X1 et d’un Adreno 660 offrant 35 % de performances en plus par rapport à la génération précédente.

Le tout avec un ISP Qualcomm Spectra 580 qui offre une belle flexibilité en matière de photo ou de vidéo.

Le support du S Pen en prime

Une puce hors du commun, donc, que nous avons notamment pu découvrir sur le Xiaomi Mi 11 ou sur le Oppo Find X3 Pro. Une puce qui devrait faire des merveilles sur le Galaxy Z Fold 3, surtout avec toutes les optimisations logicielles proposées par Samsung.

Un Samsung qui devrait aller encore plus loin pour cette génération. Non content d’embarquer une puce plus puissante, le Galaxy Z Fold 3 devrait aussi avoir pour particularité d’offrir une compatibilité avec le stylet. Attention en revanche, car d’après les dernières rumeurs, il serait dépourvu d’un logement pour l’accessoire.

Le constructeur pourrait donc accompagner son nouveau téléphone pliant d’une housse spéciale, une housse dans le genre de celle qui avait été lancée aux côtés du Galaxy S21 Ultra.