Des informations au sujet du Galaxy Z Fold 4 ont fait surface. Le prochain smartphone pliable de Samsung comprendrait nativement un emplacement pour le stylet S Pen. Des détails concernant l’affichage ont également été dévoilés. On fait le point dans cet article.
Alors que les Galaxy S22 ont été lancés il y a seulement quelques jours, Samsung se retrouve déjà sous le radar des leakers, cette fois avec son prochain smartphone pliable Galaxy Z Fold 4. L’appareil bénéficierait d’un S Pen intégré à en croire un article du site sud-coréen The Elec. Mais ce n’est pas tout ! Des curieux affirment avoir découvert les spécifications de l’affichage de l’appareil. Les détails dévoilés montrent à quel point la marque porte une attention particulière à la conception de son futur smartphone pliable.

Vraisemblablement, ce sera un nouveau coup de maître après le Galaxy S22 !
Avec le Galaxy Z Fold 4, le S Pen disposera enfin d’un port de rangement dédié
Samsung a lancé les S Pen avec la ligne de téléphones Galaxy Note, dont la production est aujourd’hui au point mort. Le stylet quant à lui continue son aventure sur d’autres gammes de smartphones, plus précisément sur les appareils premiums disposant d’un écran large – tel que le Galaxy S22 Ultra.
Avant le Galaxy Z Fold 4, le Z Fold 3 prenait déjà en charge cet accessoire. Toutefois, le stylet était vendu séparément. Aussi, le téléphone n’avait pas de port spécifique pour l’accueillir. Il fallait donc se procurer un étui à part pour ranger le S Pen, ce qui n’était pas forcément sans risque, outre les coûts supplémentaires engendrés.
Pour pallier ce manque, Samsung aurait prévu sur le Galaxy Z Fold 4 un emplacement permettant de ranger le stylet. Cela devrait présenter un avantage important aussi bien pour l’accessibilité que la sécurité du périphérique.
Qu’en est-il des spécifications de l’affichage du Galaxy Z Fold 4 ?
Le rapport de The Elec ne se limite pas au S Pen. Le média parle également du volet affichage. Naturellement, le Galaxy Z Fold 4 arborera une dalle plus large que celle du Galaxy S22 Ultra. En ce qui concerne les dimensions, les informateurs pensent qu’il n’y aura pas de grands changements par rapport au Z Fold 3. L’écran pliable s’étendrait sur 6,7 pouces. L’écran de couverture quant à lui pourrait mesurer 1,9 pouce.
À propos du lancement du smartphone, The Elec suggère que cela aura lieu au mois d’août 2022. Ainsi, les leakers ont encore largement le temps d’approfondir leurs recherches pour déceler les mystères du Samsung Galaxy Z Fold 4. En attendant de nouvelles révélations, focalisons-nous sur les Galaxy S22 !