Samsung Galaxy Zero : un chouette concept de smartphone borderless

Samsung a considérablement réduit l’épaisseur des bordures entourant les dalles de ses téléphones ces dernières années et le constructeur coréen devrait poursuivre sur cette voie pour les générations futures. En attendant, le Galaxy Zero vous permettra de vous faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler un terminal borderless signé du sceau de la marque.

Samsung a pendant longtemps été critiqué pour le design de ses appareils, mais tout a changé avec le lancement du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. Fermement décidé à faire taire ses détracteurs, le constructeur a effectivement fait table rase du passé en lançant des terminaux au look plus moderne et plus premium.

Galaxy Zero

Les années suivantes, le constructeur a continué sur sa lancée et force est de reconnaître que ses terminaux ont énormément gagné en design et en finitions.

Galaxy Zero : un concept borderless

Samsung continue cependant de rechercher l’innovation et le constructeur est ainsi en train de développer un appareil doté d’un form factor assez différent : le Galaxy X. Contrairement aux autres appareils de la marque, ce dernier devrait normalement être pourvu d’un écran capable de se replier sur lui-même.

Science & Knowledge a souhaité travaillé pour sa part sur un concept assez différent, un concept doté d’un design réellement borderless.

Le concept en question se rapproche assez de ce que propose Essential avec son premier terminal. Comme lui, le terminal est en effet doté d’un écran imposant aux bordures extrêmement contenues. Les bords de la dalle viennent en effet toucher les bordures du terminal et seule subsiste une minuscule encoche dans la partie haute de l’écran, une encoche abritant la caméra frontale du terminal. L’arrière du téléphone est uni pour sa part et il se présente ainsi sous la forme d’une plaque en verre mate dans laquelle a été effectuée une découpe réservée au module photo.

Un concept bien exécuté

Le module en question regroupe deux optiques et deux capteurs. Toutefois, ces pièces ne sont pas placées sur un axe vertical, mais à l’horizontale.

Les tranches du Galaxy Zero se rapprochent pour leur part de celles de l’iPhone 4, de l’iPhone 4s et des iPhone 5. L’auteur du concept a opté pour un cerclage métallique plat. L’ergonomie ne change pas, à un détail près : le lecteur d’empreintes est directement intégré à l’écran du terminal. Hasard ou pas, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ devraient justement avoir droit à un lecteur de ce type.

https://www.youtube.com/watch?v=v3S71hTSCfQ