Samsung Gear 2 Solo : une apparition en Inde

Samsung a frappé fort en début d’année en lançant pas moins de deux nouvelles montres intelligentes et un bracelet connecté en prime. Pas mal, surtout pour une société qui s’est intéressée tardivement au secteur des objets connectés. Comme à l’accoutumée, elle ne devrait évidemment pas en rester là et il y a ainsi de fortes chances qu’elle lance de nouveaux dispositifs dans les semaines et dans les mois à venir. Dans le lot, il serait même question d’une Gear 2 Solo, soit d’une montre parfaitement autonome. Et bien devinez quoi… Cette dernière vient d’arriver en Inde.

C’est en tout cas ce qui ressort d’un listing publié sur la Zauba, soit de l’organisme chargé de toutes les opérations d’import sur le territoire indien. Un listing faisant très clairement allusion à un accessoire mobile répondant au nom de “Gear 2 Solo” et à la référence “SM-R710”. Sachez d’ailleurs que ce dernier est accessible depuis cette page.

Samsung Gear Solo Zauba

Point intéressant, la référence du dispositif est finalement assez proche des objets connectés présents au catalogue du constructeur. La Galaxy Gear, par exemple, renvoie vers la référence “SM-V700”. Amusant, non ?

Certes, mais pourquoi lancer une nouvelle montre aussi tôt ? En réalité, c’est assez simple, Samsung souhaite simplement être présent sur tous les segments et inonder ainsi le marché pour toucher le public le plus large possible. Les Gear 2 et Gear 2 Neo sont de bons produits, certes, mais elles ont toutes les deux besoin d’un smartphone pour fonctionner correctement. Ce ne serait pas le cas de la Gear 2 Solo qui embarquerait un port pour cartes SIM et qui serait ainsi totalement indépendante.

Pour le moment, les caractéristiques de cette nouvelle montre ne sont pas connues, mais elle devrait être relativement proche des deux autres Gear et il y a ainsi de fortes chances qu’elle fonctionne elle aussi sous Tizen. Quant à la question du prix et de l’autonomie, c’est un autre débat et il faudra attendre de nouvelles indiscrétions pour en savoir plus.

Via