Samsung Gear Fit : un bracelet connecté, avec écran AMOLED incurvé

Les objets connectés sont très à la mode en ce moment et Samsung compte visiblement se tailler une part du gâteau. Après avoir présenté la Gear 2 et la Gear 2 Neo (ou Light, c’est selon), la firme sud-coréenne vient effectivement de lever le voile sur son tout premier bracelet connecté, le Gear Fit. Et comme son nom l’indique plutôt bien, ce dernier aura la lourde tâche de vous aider à prendre soin de vous. Envie d’en savoir plus ? Toutes les explications qui vont bien sont un peu plus bas dans l’article.

Le Samsung Gear Fit se positionne donc sur le segment des coachs électroniques et ses fonctions sont similaires à tous les autres dispositifs du même genre, avec deux ou trois petites choses en plus. Je pense notamment à cet étonnant écran AMOLED incurvé de 1,84 pouces, un écran doté d’une résolution en 432×128.

Samsung Gear Fit

Un écran qui pourra afficher toutes les informations glanées par les capteurs du bracelet. De ce côté-là, il frappe plutôt fort puisqu’il intègre un podomètre, bien sûr, mais également un cardiofréquencemètre. Tout comme le Galaxy S5, il sera donc capable de mesurer notre fréquence cardiaque. Sinon, et bien le Gear Fit pourra aussi déterminer la qualité de notre sommeil, et même faire office de réveil-matin si besoin est.

Intéressant, mais ce n’est pas tout car le bougre intègre également un accéléromètre et un gyroscope. Autre point intéressant, le Gear Fit a été traité pour résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions. Il vous accompagnera donc sous la douche, ou même à la piscine du coin. Sa batterie de 210 mAh lui permettra d’ailleurs de tenir cinq jours en utilisation normale et son bracelet sera amovible. Ah et nous aurons aussi droit à une puce Bluetooth 4.0 LE, forcément.

En outre, Samsung va déployer très prochainement un SDK afin de permettre aux éditeurs tiers d’accéder aux données capturées par le Gear Fit. Sachez enfin que ce dernier pourra afficher des notifications en provenance de notre smartphone.

Attendu pour le mois d’avril, le bracelet de Samsung sera proposé en plusieurs coloris. Son prix de vente n’est pas encore connu.

Via