Samsung Gear Fit 2 Pro : le traqueur pensé pour les nageurs

Samsung a enchaîné les annonces durant l’IFA 2017 et le constructeur a notamment profité de l’occasion pour lever le voile sur le Gear Fit 2 Pro, un bracelet connecté pensé pour les utilisateurs les plus exigeants.

Le bracelet ne passe pas inaperçu, c’est un fait. Massif, il semble assez encombrant et il ne sera sans doute pas adapté aux poignets les plus fragiles en raison de ses dimensions. Ceci étant, le constructeur coréen a bien fait les choses et il a ainsi pourvu son appareil d’un écran incurvé afin d’épouser la forme du bras de son porteur.

Gear Fit 2 Pro : image 1

L’ergonomie est plutôt basique et elle repose ainsi en grande partie sur le bel écran de l’appareil.

Le Gear Fit 2 Pro est officiel !

Tactile, il pourra en effet être piloté du bout des doigts. En plus, la firme a placé plusieurs boutons sur le flanc droit du module principal.

Le Gear Fit 2 Pro est doté d’une fiche technique solide et il embarque ainsi un écran doté d’une diagonale de 1,5 pouce, un écran capable d’afficher une résolution en 216 x 432. Derrière, il a aussi droit à un processeur composé de deux coeurs cadencés à 1 GHz avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage histoire de parfaire l’ensemble.

Totalement étanche, le bracelet pourra résister à l’eau ou à la poussière et il sera également capable de descendre à 50 mètres de profondeur (5 ATM) sans la moindre difficulté.

Un coach pensé pour les sportifs les plus exigeants

Samsung a mis le paquet sur les fonctions et le bracelet sera ainsi capable de détecter l’activité de l’utilisateur. Il saura donc s’il est en train de marche, de courir, de nager ou même de danser. Mieux, le Gear Fit 2 Pro est également doté d’un GPS et il ne sera donc pas nécessaire de prendre son téléphone avec soi pour aller courir.

Pour l’autonomie, le constructeur a pourvu son coach d’une batterie dotée d’une capacité de 200 mAh et il devrait être en mesure de tenir deux jours sans trop de difficulté. Le bracelet pourra aussi faire tourner Spotify et il sera également compatible avec l’application Speed On.

Côté prix, il faudra compter 199 € pour pouvoir profiter de ses services.

Gear Fit 2 Pro : image 2 Gear Fit 2 Pro : image 3