Samsung Gear IconX 2017 : un coach au creux de l’oreille

Samsung muscle son jeu sur le secteur des wearables. Le constructeur a en effet levé le voile cette semaine sur les Gear IconX (2017), des écouteurs pensés pour les sportifs accomplis.

Samsung s’intéresse au marché du quantified self depuis plusieurs années maintenant et il a été parmi les premiers à investir le segment des montres connectées, un segment sur lequel la firme est toujours présente. Depuis le tout premier produit de la marque, cette dernière a considérablement enrichi son catalogue et elle nous a ainsi gratifiés l’année dernière d’une paire d’écouteurs discrets et intelligents.

Gear IconX

Bien décidé à poursuivre dans cette direction, le constructeur a donc profité de l’IFA 2017 pour dévoiler un nouveau modèle encore plus abouti.

Les Gear IconX se payent un rafraîchissement

Sur la forme, rien ne change et les nouveaux Gear IconX ressemblent ainsi comme deux gouttes d’eau à l’ancien modèle. Extrêmement compacts, ils viendront ainsi se loger dans le creux de nos oreilles et ils n’auront aucune difficulté à se faire oublier puisqu’ils sont totalement dépourvus de fil.

Il ne faut pas les sous-estimer pour autant, car ils n’ont pas grand-chose à envier aux écouteurs traditionnels et ils se payent même le luxe d’embarquer 4 Go de mémoire afin de nous aider à emporter notre musique partout avec nous.

Des écouteurs autonomes et intelligents

Ce n’est cependant pas leur seul atout. Les Gear IconX (2017) sont en effet dotés de plusieurs capteurs de mouvements et ils sont en plus livrés avec un coach vocal pour faciliter nos entraînements. Mieux, ils sont également compatibles avec Bixby et il suffira ainsi d’une pression longue sur un des écouteurs pour réveiller l’assistant.

Côté autonomie, les écouteurs embarquent une batterie de 82 mAh et ils seront capables de tenir pendant sept heures en lecture musicale. En marge, ils seront livrés avec un étui intégrant une batterie de 340 mAh, un étui équipé d’un système de charge par induction. Il suffira donc de les ranger pour les recharger et leur redonner des couleurs.

Pour le moment, Samsung n’a donné aucune date de lancement et la firme n’a pas non plus révélé le prix de vente de l’appareil.

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois

Mots-clés IFAifa 2017samsung