Samsung Gear S2 : les spécifications de la montre sont officielles

Samsung l’avait déjà teasée lors de son dernier événement, mais la voici officiellement, peu avant l’IFA : la Samsung Gear S2 est là. Après quasiment un an de rumeurs, voici donc enfin à quoi ressemble vraiment la montre circulaire du constructeur sud-coréen qui n’a apparemment pas utilisé quelques-uns des brevets que l’on attendait…

Quoiqu’il en soit, Samsung est resté très longtemps sans proposer de nouvelle montre. Et comme le constructeur a pour habitude de tenter d’inonder tous les marchés, il se rattrape : la Samsung Gear S2 est proposée en pas moins de trois déclinaisons, à savoir la Gear S2, la Gear S2 Classic et la Gear S2 3G.

Samsung Gear S2

La Samsung Gear S2 est officielle. Ou plutôt les Samsung Gear S2.

Les trois montres disposent de nombreux points communs, à commencer par leur écran qui est, pour les trois déclinaisons, bien sûr circulaire. Ce même écran AMOLED mesure 1,2 pouces et dispose d’une résolution de 360 × 360 pixels.

À l’intérieur, on retrouve dans les trois versions un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz ainsi que 512 Mio de RAM, pour 4 Go de mémoire interne. On reste donc dans des spécifications assez classiques pour une smartwatch.

En ce qui concerne la batterie, il faut bien avouer que Samsung déçoit un peu : seulement 250 mAh pour la Gear S2 et la Gear S2 Classic, et 300 mAh pour la Gear S2 3G. Malgré cela, Samsung annonce une autonomie d’au moins deux jours, ce qui reste difficile à croire. Mais seuls des tests pourront révéler la vérité.

Les trois montres proposent une connexion Bluetooth, Wi-Fi et NFC. La Gear S2 3G dispose en plus, vous l’aurez compris, d’une puce 3G. Pour le reste des composants, on pourra compter sur un accéléromètre, un gyroscope, un cardiofréquencemètre, un capteur de luminosité ambiante et enfin un baromètre.

La Gear S2 mesure 42,3 × 49,8 × 11,4 mm pour un poids de 47 g. Elle est plus lourde que la Gear S2 Classic et ses 42 g, mesurant elle 39,9 × 43,6 × 11,4 mm. Cependant, elle est plus légère que la Gear S2 3G avec ses 51 g, pour une taille de 44,0 × 51,8 × 13,4 mm.

Résistantes à la poussière et à l’eau (IP68), ces trois montres vont proposer Tizen comme système d’exploitation. Il fait de moins en moins de doutes que Samsung boude Android Wear.

Aucune mention n’a été faite en ce qui concerne une date de disponibilité des Samsung Gear S2. Vous saurez encore moins le prix qu’elles coûteront, évidemment.

Via