Samsung Gear S2 : un lancement prévu pour le 25 octobre en Europe ?

Samsung a profité du dernier IFA pour revenir en détails sur sa nouvelle montre connectée, et donc sur la Gear S2. Il a évoqué ses atouts et ses principales particularités mais il a oublié de parler de sa date de sortie. Résultat des courses, personne ne sait quand il sera possible d’en profiter. Enfin personne à l’exception de ce revendeur allemand bien entendu.

En réalité, ce n’est pas tout à fait exact car le constructeur a évoqué une fenêtre de lancement durant sa conférence de presse et nous savons ainsi que la montre arrivera dans le commerce en octobre.

Lancement Gear S2

La Gear S2 pourrait bien arriver le 25 octobre chez nous. Du moins d’après ce revendeur allemand.

Quand exactement ? Toute la question est là, bien sûr.

Samsung Gear S2 : vers une sortie européenne le 25 octobre ?

Cool Blue semble en savoir un peu plus long que nous sur ce sujet. Ce revendeur vient effectivement de lister la version « classique » de la montre. Mieux, il a même ouvert les pré-commandes et il offre en plus les frais de port à ses futurs clients.

Magnifique, mais le meilleur reste à venir car la fiche en question mentionne également la date à laquelle la montre sera disponible : le 25 octobre 2015.

Il est évidemment un peu trop tôt pour sabrer le champagne mais si Samsung décidé réellement de lancer sa montre à cette date en Allemagne, alors il y a de fortes chances qu’il le fasse aussi chez nous et chez nos voisins européens.

Je ne sais pas si vous avez lu mon précédent article sur le sujet mais la Gear S2 se déclinera en deux modèles différents. La version normale sera pensée pour les sportifs et elle aura droit à un cadran métallique et à des bracelets en plastique. La version « classique » visera davantage les urbains.

Dans les deux cas, nous aurons droit à un écran AMOLED de 1,2 pouces, à un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, à 512 Mo de mémoire vive et à 4 Go de stockage. Le tout avec une batterie de 250 mAh et avec une couronne capable de pivoter sur elle-même.

Via