Samsung Gear S3 : trois variantes au choix ?

Samsung sera présent à l’IFA 2016 et le constructeur devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle montre connectée, et plus précisément sur la très attendue Gear S3. Sam Mobile a obtenu de nouvelles infos à son sujet et le site estime ainsi que la belle devrait se décliner en trois variantes différentes : Classic, Frontier et Explorer. Tout un programme.

L’entreprise tiendra une conférence de presse le 31 août prochain entre onze heures et midi afin de présenter ses toutes dernières nouveautés.

Samsung Gear S3

La Samsung Gear S3 devrait se décliner en trois modèles.

Si l’on en croit l’invitation envoyée à la presse, alors l’événement devrait se focaliser sur une montre connectée et donc sur la Gear S3.

La prochaine conférence de presse de Samsung devrait se focaliser sur la Gear S3

L’affiche ne laisse rien transparaître de ses caractéristiques ou de ses particularités mais Sam Mobile a contacté ses propres sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le sujet et ces dernières ont révélé au site que la marque avait l’intention de lancer pas moins de trois variantes différentes.

Outre le modèle classique, il faudrait ainsi s’attendre à deux autres versions pensées cette fois pour les sportifs et les baroudeurs. Surprenant ? Pas forcément puisque la Gear S2 se déclinait elle-même en deux modèles. Samsung aurait simplement l’intention de pousser le concept un peu plus loin afin de toucher le public le plus large possible.

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet de ces trois variantes. La Gear S3 Classic devrait être pourvue d’un boitier métallique rond avec une allure assez minimaliste, assez conventionnelle. Le modèle Explorer, lui, irait un peu plus loin. En dehors de la bague rotative, il serait ainsi pourvu de trois boutons placés sur le flanc droit de l’appareil et d’un système de bracelets amovibles similaire à celui que l’on trouve sur les montres plus classiques.

Toujours selon la même source, l’Explorer et la Frontier pourraient aussi avoir droit à des capteurs supplémentaires. Il serait notamment question d’un GPS mais aussi d’un compteur de vitesse et d’un baromètre, des capteurs pensés pour les coureurs mais aussi pour les randonneurs.