Samsung Gear Solo : une smartwatch autonome avec carte SIM ?

Samsung a été l’un des premiers grands constructeurs de produits high-tech à sortir une smartwatch avec sa Gear. Si le succès de cette montre connectée est assez mitigé, on compte cependant une Gear 2 et une Gear Fit, ayant pour objectif d’augmenter le nombre d’utilisateurs et d’attirer toujours plus de consommateurs vers Samsung. Et il semblerait que le constructeur sud-coréen veuille faire avec sa Gear ce qu’il a fait avec ses smartphones, en la déclinant en plein de variantes différentes.

C’est ainsi qu’apparaît la Gear Solo, une smartwatch qui ne devrait dépendre d’aucun smartphone puisqu’elle disposera, si les rumeurs sont vraies, d’un port de carte SIM : il sera donc possible d’émettre et recevoir des appels depuis son poignet sans pour autant passer par un smartphone servant d’intermédiaire, comme c’est le cas avec la grande majorité des smartwatches actuelles.

Samsung préparerait une Gear Solo

Difficile de dire si l’idée va réellement percer, et Samsung en est bien conscient puisque le constructeur a décidé d’être prudent. En effet, la Gear Solo ne devrait être disponible dans un premier temps qu’en Corée du Sud. Si tout va bien, elle devrait ensuite s’élargir à des marchés plus conséquents.

On n’en sait pas beaucoup plus sur cette Gear Solo, et on ne sait notamment rien de ses spécifications. Évidemment, son prix est encore plus mystérieux. On ne parle pas non plus de son système d’exploitation, même si on devrait attendre Tizen. Cependant, rien n’interdit, pour l’instant tout du moins, Android Wear que Samsung n’a pas indiqué ne pas vouloir utiliser, contrairement à Sony qui se réserve pour plus tard.

Via