Samsung Gear VR : le nouveau casque est dispo en pré-commande

Samsung a présenté cet été une nouvelle version du Gear VR, le fameux casque à réalité virtuelle développé en partenariat avec Oculus VR. Il est très attendu au tournant, bien sûr, et cela tombe assez bien car la firme vient tout juste d’ouvrir les pré-commandes sur le territoire américain. Et attention car l’appareil est proposé à… 99 $.

C’est d’ailleurs assez amusant car l’ouverture des pré-commandes a été annoncée ce matin par… Oculus VR et cela prouve finalement à quel point les deux sociétés sont liées désormais.

Pré-commandes Gear VR

Samsung vient d’ouvrir les pré-commandes pour la nouvelle version du Gear VR.

Si le casque est disponible dès à présent sur le site de Samsung, il est aussi possible de le commander en passant par la version américaine d’Amazon.

Un casque plus léger et moins cher

Comme évoqué un peu plus haut, la nouvelle version du Gear VR est proposée à 99 $ et elle est donc nettement plus accessible que le modèle précédent. Le géant sud-coréen semble bien décidé à tout faire pour démocratiser la réalité virtuelle et c’est évidemment une bonne nouvelle pour les consommateurs.

Mais ce n’est pas le seul changement apporté au casque car ce dernier sera aussi un peu plus léger que son prédécesseur. Samsung et Oculus VR ont pas mal travaillé sur son ergonomie pour le rendre à la fois plus accessible et plus agréable à utiliser. Ils ont notamment changé le pavé tactile pour faciliter la navigation au sein de la plateforme.

Attention cependant à ne pas vous précipiter car le Gear VR n’est pas compatible avec tous les terminaux du marché. Si vous voulez en profiter, vous aurez besoin d’un Galaxy S6, d’un Galaxy S6 Edge, d’un Galaxy S6 Edge+ ou d’un Galaxy Note 5.

Le catalogue de Netflix sera bientôt accessible sur le Gear VR !

En marge, Oculus VR a aussi annoncé la mise à disposition de nouveaux contenus.

Dans le lot, on trouvera notamment des jeux comme Land’s End, Bandit Six Salvo ou encore Dead Secret, mais aussi de nouvelles applications. Et attention car tout le contenu du catalogue de… Netflix sera consultable par l’intermédiaire du casque. Même chose pour les films proposés sur Oculus Video.

Comme si cela ne suffisait pas, les consommateurs pourront aussi se plonger dans plus de 200 000 photos immersives pour découvrir notre planète sous un angle totalement différent et inédit.