Samsung, Google et Qualcomm : vers une alliance pour défier Apple ?

Samsung, Google et Qualcomm ont annoncé un partenariat dans le domaine de la réalité partagée. Une collaboration qui pourrait avoir été conclue afin de combattre Apple.

Le chaebol vient de tenir sa première conférence Unpacked de l’année. L’évènement a eu lieu à San Francisco, aux États-Unis, plus tôt cette semaine. Il a été marqué par la présentation des Galaxy S23. Rappelons que cette nouvelle famille de smartphones Samsung possède trois membres : le Galaxy S23, le Galaxy S23+ et le Galaxy S23 Ultra. En plus de ces appareils, la firme a profité de ce grand rendez-vous pour lancer les Galaxy Book3. Bref, les fans ont pu découvrir une multitude de nouveautés durant l’occasion.

Crédits 123rf

Et comme le rapportent nos confrères de Gizchina, Samsung a également annoncé lors de l’évènement une nouvelle collaboration avec Qualcomm et Google.

Bientôt des casques de réalité étendue signés Samsung ?

Ce nouveau partenariat entre les trois mastodontes porte sur un nouvel écosystème d’appareils de « réalité étendue » (ou XR). À terme, Samsung et ses partenaires espèrent lancer des casques XR et des lunettes intelligentes. Ceux-ci fonctionneront sur une version customisée d’Android. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose au sujet de cet accord établi entre le trio. Mais une chose est sure, le plan vise sans aucun doute à défier Apple qui, selon les rumeurs, travaillerait sur un casque XR. Celui-ci pourrait même sortir cette année !

Par ailleurs, il est évident que dans cette collaboration, le rôle de Samsung consistera à fournir le matériel permettant aux utilisateurs de profiter de la technologie, alors que celui de Qualcomm concernera la mise à disposition des puces nécessaires. De son côté, Google se chargera de la fourniture du logiciel qui animera l’ensemble du système. Dans une interview accordée au Washington Post, TM Roh, président de Samsung Mobile eXperience, a laissé entendre que le numéro un mondial des moteurs de recherche élaborait une nouvelle plateforme logicielle destinés à une grande variété d’appareils, dont des écrans portables.

Les Galaxy S23 pour patienter…

En attendant davantage d’informations concernant ce partenariat entre l’éditeur d’Android, Samsung et le fondeur américain Qualcomm, rappelons que les précommandes des Galaxy S23, 23+ et S23 Ultra sont déjà ouvertes. Ils seront disponibles à compter du 17 février. Le modèle classique, c’est-à-dire le S23, est proposé à partir de 959 euros, alors que les variantes Plus et Ultra coûtent respectivement à partir de 1219 euros et 1419 euros.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.