Samsung vient de présenter l’ISOCELL 2.0, la nouvelle techno qui va booster l’appareil photo de nos smartphones

Samsung dévoile sa nouvelle technologie de capteurs photo. Par rapport aux normes ISOCELL précédentes, l’ISOCELL 2.0 promet une meilleure sensibilité à la lumière et plus encore.

Samsung n’est pas seulement un fabricant d’appareils high-tech prêts à être utilisés. La firme sud-coréenne conçoit aussi des composants électroniques, notamment des capteurs photo. Il convient de noter que ces derniers ne sont pas uniquement destinés à ses produits. Autrement dit, Samsung est aussi un fournisseur de modules d’appareils photo pour certaines marques. En 2013, le constructeur a lancé la gamme de capteurs d’image ISOCELL. Ces derniers avaient la particularité de comporter des barrières autour de chaque pixel dans le but d’atténuer les interférences entre les couleurs. Comme nous le rappelle Gsmarena, les premiers capteurs ISOCELL utilisaient une pièce en métal en guise de barrière pour absorber une partie de la lumière entrante.

Crédits Unsplash

Le concept a fait plus tard l’objet d’une amélioration avec la technologie ISOCELL Plus.

Un matériau plus réfléchissant

Bien que Samsung ait adopté un nouveau matériau sur cette dernière, le métal était toujours présent. Une solution qui n’a pas permis de résoudre complètement le problème des interférences. Pour cette raison, la firme a développé la technologie ISOCELL 2.0. Et celle-ci vient justement d’être présentée.

L’ISOCELL 2.0 remplace la partie inférieure de la barrière présente dans chaque pixel par un matériau plus réfléchissant. D’après Samsung, cette nouvelle technologie de capteur promet une amélioration considérable de la sensibilité à la lumière. De plus, elle arrive à mieux gérer les problèmes de perte optique.

À quand les premiers capteurs ISOCELL 2.0 ?

Nous pouvons donc nous attendre à ce que les caméras des smartphones adoptant la norme ISOCELL 2.0 soient capables de générer des images avec plus de pixels sur le même endroit tout en captant mieux la lumière.

Malheureusement, on ignore encore à quel moment le premier capteur ISOCELL 2.0 sera lancé. Sachez néanmoins que le constructeur a teasé un capteur de 200 millions de pixels plus tôt cette année. Il a aussi affirmé développer un capteur de 600 millions de pixels. Ce dernier serait un grand capteur de 1/0,57 pouce et devrait être capable de tourner des vidéos 8K.

Mots-clés samsung