Samsung Galaxy J1 : les caractéristiques techniques officielles

Samsung a présenté cette nuit un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme, un téléphone pensé pour les budgets les plus limités. Le Samsung J1, c’est son nom, n’en reste pas moins très joli à regarder et il n’aura sans doute aucun mal à trouver son public. Oui, et si vous voulez en savoir plus à son sujet, autant dire que vous ne pouviez pas mieux tomber.

Esthétiquement parlant, il rappelle tous les derniers terminaux sortis des laboratoires de Samsung. Il hérite de leurs lignes, et de leurs finitions. Par certaines aspects, il se rapproche même assez de ce que propose les téléphones de la gamme Galaxy A, le métal en moins.

Samsung J1

Le Samsung J1 est officiel !

Le J1 est ainsi pourvu d’un boitier assez fin, n’excédant pas les 8,9 mm. Il se décline en trois coloris distincts et il est possible de le trouver en blanc et en noir, bien sûr, mais également en bleu.

De jolies lignes, et une fiche technique… limitée

En terme de caractéristiques techniques, il profite d’un écran de 4,3 pouces capable d’afficher une définition en WVGA, et donc du 480×800. Son processeur est composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 512 Mo de mémoire vive derrière. L’espace de stockage ne monte pas au dessus des 4 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais de son port micro SD. D’autant que ce dernier acceptera des cartes de 128 Go au maximum.

Côté photo, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Son capteur principal offre ainsi une définition de 5 millions de pixels, contre 2 millions de pixels pour la caméra frontale.

Derrière, l faut aussi compter sur le WiFi 802.11 b/g/N, sur le Bluetooth 4.0 et sur le support des réseaux téléphoniques de type 3G.

Samsung n’a pas encore donné le prix de la bête, et on ne sait pas non plus s’il sera possible d’en profiter sur le vieux continent. Pour le moment, seule la Malaisie pourra mettre la main dessus.

Plus d’infos ici.