Samsung, la 5G débarque sur les téléphones milieu de gamme grâce aux Galaxy A51 5G et Galaxy A71 5G

La 5G n’est pas encore pour demain, mais elle est déjà sur toutes les lèvres. De nombreuses marques ont d’ailleurs déjà équipé leur smartphone d’un modem compatible avec cette nouvelle norme. Toutefois, seuls les modèles haut de gamme sont compatibles avec le réseau 5G.

Beaucoup seront cependant ravis d’apprendre que Samsung a décidé de changer la donne et de populariser l’accès à la technologie, et ce dès cette année même !

Crédits Unsplash

Fidèle à elle-même, la marque sud-coréenne poursuit sa stratégie en cherchant à toucher le plus grand nombre. Son dernier projet en date : rendre la technologie 5G accessible à toutes les bourses en l’intégrant à sa prochaine génération de smartphones milieu de gamme.

La 5G pour tous

Pour cette année 2020, la marque Samsung a décidé de rafraîchir ses téléphones milieu de gamme Galaxy A.

La prochaine génération est composée de six modèles destinés aux petites bourses qui souhaitent profiter d’un smartphone aux fonctionnalités haut de gamme et haut débit. La gamme propose plusieurs choix de prix compris entre 110 dollars à 600 dollars.

Selon les informations rapportées par le site The Verge, seuls les modèles les plus chers, soit le Galaxy A51 5G et le Galaxy A71 5G, seront compatibles avec la connectivité 5G. Samsung a clairement indiqué que les deux modèles prendront en charge les ondes millimétriques et les fréquences inférieures à 600 Mhz 5G.

Disponible dès cette année

Pressentie comme une véritable révolution dans le domaine des technologies mobiles, la connectivité 5G est déjà attendue de pieds fermes par de nombreux technophiles (alors que la 4G n’est pas encore totalement déployée). Dès cette année, grâce à Samsung, tout le monde pourra faire un pas vers cette nouvelle norme à travers les téléphones Galaxy A51 et A71 de la marque sud-coréenne.

Pour ceux et celles qui convoitent déjà ces modèles, ils devront encore un peu puisqu’on ne connaît pas leur date de sortie.

Et de toute manière, ils devront ensuite attendre que les offres 5G soient enfin lancées pour profiter d’une connectivité que les fournisseurs télécom promettent d’être incroyablement rapide et performante.

Mots-clés 5Gsamsung