Samsung : la Galaxy View fait encore parler d’elle !

Samsung a enchainé les annonces depuis le début de l’année mais la marque n’a pas encore dit son dernier mot et elle devrait ainsi lever prochainement le voile sur une nouvelle tablette taillée pour les sédentaires, les professionnels et les utilisateurs les plus exigeants. Son nom ? La Galaxy View et elle vient d’être certifié par le Bluetooth SIG.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais cette ardoise a commencé à faire parler d’elle au début de l’année. Il aura cependant fallu attendre l’IFA 2015 pour que son existence soit confirmée par le constructeur.

Samsung Galaxy View Bluetooth SIG

La Galaxy View de Samsung vient de passer entre les mains des experts du Bluetooth SIG.

Il avait effectivement diffusé durant sa conférence de presse des images laissant entrevoir l’appareil. Des images qui n’avaient pas manqué de faire le tour du globe et qui avaient été évoquées en détails dans cet article.

Le Bluetooth SIG vient de certifier la Samsung Galaxy View

Il est resté étrangement silencieux depuis mais il n’a apparemment pas ménagé ses efforts car l’appareil vient d’être certifié par le Bluetooth SIG. Késako ? Il s’agit tout simplement de l’organisme qui supervise tout ce qui en lien avec la norme… Bluetooth.

Sachez d’ailleurs qu’il a été fondé à la fin des années 90 par cinq constructeurs : Ericsson, Intel, IBM, Nokia et Toshiba.

Il a de nombreuses responsabilités, bien sûr, et il est aussi chargé d’accorder les licences aux constructeurs. Cela veut dire qu’il doit certifier tous les terminaux équipés d’une puce compatible avec la norme et ce sera visiblement le cas de la Galaxy View.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette certification n’a rien d’anodin. Si la tablette est passée entre les mains des représentants de l’organisme, alors cela veut dire que son lancement approche à grands pas et ce n’est sans doute plus qu’une question de jours ou de semaines avant qu’elle ne soit présentée par son constructeur.

Aux dernières nouvelles, la Galaxy View devrait embarquer un écran TFT LCD de 18,4 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), avec un processeur Exynos 7580 composé de huit coeurs couplés à 2 Go de mémoire vive. Son espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

En prime, nous devrions avoir droit à une batterie de 5 700 mAh et pas mal d’autres bricoles.

Via