Samsung : la Galaxy View vient d’être certifiée par le Bluetooth SIG

Samsung a profité du dernier IFA pour teaser sa prochaine tablette tactile, et plus précisément la Galaxy View. Elle sera un peu différente car elle se positionnera sur le marché des ardoises sédentaires, avec un écran atteignant une diagonale de 18,4 pouces à la clé. Pas mal, non ? Certes et elle fait beaucoup parler d’elle depuis le début de l’après-midi car elle vient d’être certifiée par le Bluetooth SIG.

Le quoi ? Bluetooth. SIG. Bluetooth SIG. Pour faire simple, il s’agit de l’organisme qui s’occupe du… Bluetooth. Dingue. Il bosse sur le standard, bien sûr, mais il est aussi chargé de valider les produits équipés de la technologie et ce sera visiblement le cas de la prochaine tablette du géant sud-coréen.

Galaxy View Samsung Bluetooth SIG

La Galaxy View vient de faire une apparition dans la base de données du Bluetooth SIG.

En même temps, le contraire aurait été étonnant, pas vrai ?

Un écran de 12,8 pouces et une puce octo-coeur pour la Galaxy View de Samsung ?

L’organisme ne nous apprend pas grand chose au sujet de l’ardoise, mais cette certification nous prouve tout de même une chose : le projet avance bien et ce n’est plus qu’une question de jours ou de semaine avant que le terminal ne soit officiellement présenté par le constructeur.

Même que ça devrait faire très plaisir à tous les fans de la marque.

Si vous avez loupé les dernières rumeurs en date, alors sachez que la Galaxy View devrait embarquer un écran de 12,8 pouces. Je sais, on l’a déjà dit un peu plus haut.

Derrière, il serait aussi question d’un processeur Exynos 7580 cadencé à 1,6 GHz et de 2 Go de mémoire vive en prime.

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD (128 Go max). La batterie, elle, atteindrait une capacité de 5 700 mAh et c’est finalement très prometteur sur le papier.

Maintenant, la question qui se pose, c’est évidemment de savoir si les consommateurs ont réellement besoin d’une tablette aussi massive.

Via