Samsung : la Lens Cover du Galaxy S7 est dispo en France !

Samsung a mis la barre très haut avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, notamment sur le terrain de la photo. Le géant sud-coréen avait d’ailleurs profité de sa conférence de presse pour présenter la Lens Cover, une housse de protection grâce à laquelle il était possible d’attacher des objectifs tiers au module photo de ces téléphones.

Sympa, mais le problème, finalement, c’est que le produit n’était pas encore disponible en France et il aura donc fallu attendre le pont de l’ascension pour que la firme corrige le tir, pour le plus grand bonheur de tous les photographes en herbe.

Lens Cover Galaxy S7

Le Lens Cover est presque disponible en France.

A la base, la Lens Cover ressemble à une simple coque de protection. Elle assure d’ailleurs ce rôle puisque son plastique durci sera en mesure d’absorber les chocs et les rayures.

La Lens Cover n’est pas une coque de protection comme les autres

C’est plutôt chouette mais ce n’est pas fini car le produit est aussi équipé d’un système de fixation placé au niveau de la découpe du module photo. Grâce à lui, il sera donc possible d’accrocher un objectif à son téléphone pour améliorer ses performances.

Pour le moment, Samsung a présenté deux lentilles différentes : un grand-angle pour les panoramas et un zoom x2.

D’autres suivront peut-être mais ce n’est pas garanti et le constructeur n’a de toute façon rien annoncé pour le moment.

Sur le papier, c’est plutôt chouette mais cette fameuse Lens Cover n’est malheureusement pas donnée et il faudra ainsi débourser 149,99 € pour profiter de ses services. Ceci étant, il faut croire que cela n’arrête pas les mobinautes puisque le produit est en rupture de stock à l’heure actuelle.

Après, le bon côté de la chose, c’est que ce prix regroupe la coque mais également les deux objectifs produits par Samsung.

Maintenant, si vous voulez mon avis, le constructeur aurait peut-être du proposer plusieurs packs différents histoire de convenir à toutes les attentes et, surtout, à toutes les bourses. D’autant que tout le monde n’a pas forcément besoin d’un zoom et d’un grand-angle.