Samsung : la liste des terminaux qui auront droit à Android 7.0 Nougat

Samsung est actuellement en train de déployer Android 7.0 Nougat sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge, mais ces deux appareils ne seront pas les seuls à pouvoir profiter de toutes les nouveautés apportées par la plateforme. Certains de leurs camarades vont eux aussi avoir droit à une mise à jour dans les semaines et les mois à venir. La firme vient d’ailleurs de publier une liste.

Avant d’aller plus loin, sachez que cette fameuse liste est loin d’être exhaustive et elle concerne uniquement les terminaux qui seront mis à jour par la marque durant le premier semestre de l’année.

Nougat Samsung

Samsung vient de publier la liste des appareils qui passeront prochainement sous Nougat.

Si votre smartphone ou votre tablette n’apparaît pas dedans, rien n’est encore perdu.

Samsung compte procéder par étapes

Samsung commencera donc par se focaliser sur le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge et le Galaxy S6 Edge+. Ces trois appareils seront ainsi les prochains à avoir droit à leur friandise.

Les prochains, mais pas les seuls. Derrière, la firme compte en effet déployer Nougat sur le Galaxy Note 5, sur le Galaxy A3 et sur le Galaxy A8. Elle ne se limitera d’ailleurs pas à ses téléphones puisqu’elle a aussi l’intention d’en faire profiter ses tablettes. Deux, en l’occurrence : la Galaxy Tab A with S Pen et la Galaxy Tab S2 (LTE).

Samsung ne donne malheureusement aucune date précise et il n’esquisse même pas l’ombre d’un planning prévisionnel dans sa note. Il préfère en effet s’attarder sur les nombreuses améliorations apportées par cette nouvelle mouture. Des améliorations comme l’intégration de Samsung Pass ou encore l’arrivée du mode Performance, sans oublier toutes les options en lien avec le multitâche et les différents changements effectués sur l’interface de la plateforme.

Il faut en outre rappeler que le déploiement de Nougat a commencé un peu plus tôt dans la semaine sur le Galaxy S7 et sur le Galaxy S7 Edge. Pour l’heure, la mise à jour n’est pas encore arrivée en France.

Pas sur mon terminal, en tout cas. La patience est donc de mise.