Samsung : la mise à jour de sécurité de mai 2023 débarque sur les Galaxy S20 FE 4G et Galaxy A73 !

Les possesseurs des Samsung Galaxy S20 FE 4G et Galaxy A73 peuvent d’ores et déjà profiter du correctif de sécurité de mai 2023. Le déploiement du nouveau firmware se fait bien évidemment de manière progressive.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs des Samsung Galaxy S20 FE 4G et Galaxy A73. Après les Galaxy S21 FE, Galaxy A23 et Galaxy A52, c’est maintenant au tour de ces derniers de recevoir la mise à jour de sécurité de mai 2023. Il convient de noter au passage que la liste des smartphones à bénéficier de la MAJ s’allongera au fur et à mesure. Mais aujourd’hui, nous allons plus particulièrement nous focaliser sur les Galaxy S20 FE 4G et Galaxy A73.

Il importe alors de découvrir les nouveautés ainsi que les améliorations apportées par ce nouveau correctif de sécurité.

Des améliorations mineures ?

Pour le Galaxy S20 FE, la MAJ ne concerne pour l’instant que la version 4G équipée de la puce Snapdragon 865 de Qualcomm. En effet, il existe une autre variante du téléphone propulsée par le processeur Exynos 990. Le correctif de sécurité de mai est disponible pour le Samsung Galaxy S20 FE 4G suivant la version du firmware G780GXXU4EWD2. Comme le souligne notre source, la mise à jour vient d’être déployée en Russie. Elle devrait être lancée dans d’autres pays au cours des prochaines semaines.

En ce qui concerne le correctif de sécurité de mai 2023 destiné au Galaxy A73, il porte le numéro de version A736BXXS3CWE1 et est actuellement en déploiement au Brésil. Pour les deux appareils, le micrologiciel pèse près de 227 Mo. Autant dire qu’elle n’apporte pas grand-chose en termes de fonctionnalité. Au lieu de cela, vous pouvez vous attendre à de simples résolutions de certains bugs et à l’amélioration de la sécurité du combiné ainsi que des données de l’utilisateur.

Comment en bénéficier ?

Normalement, pour les utilisateurs qui résident dans les deux pays susmentionnés, la MAJ devrait débarquer sur leur téléphone au travers d’une notification OTA. Le cas échéant, il suffit de procéder à l’installation manuellement. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de son Galaxy A73 ou Galaxy S20 FE 4G puis choisir « Mise à jour logicielle » et appuyer sur « Télécharger et installer ». Bien sûr, comme indiqué plus haut, cette nouvelle mise à jour de sécurité devrait parvenir à tous les utilisateurs d’ici peu, le déploiement étant fait de manière progressive. Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience pour les utilisateurs dans les pays autres que le Brésil et la Russie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.