Samsung lance officiellement le plus grand écran de jeu du monde

Il a été baptisé Odyssey Ark par les responsables de Samsung Electronics. Ce qui en fait le dernier-né des moniteurs développés par Samsung ainsi que le petit frère de l’Odyssey G9 et de l’Odyssey Neo G9.

Crédit – Samsung Electronics

Son officialisation a été faite ce mardi en Corée du Sud par Samsung Electronics qui l’a donc présenté comme étant le plus grand écran de jeu incurvé au monde. Il dispose d’une taille impressionnante de 55 pouces qui s’enroule autour du champ de vision de l’utilisateur. Ce qui offre une expérience de jeu unique et des sensations intenses.

Une présentation faite lors d’une conférence de presse à Séoul

Comme à son habitude, c’est par l’intermédiaire d’une conférence de presse que Samsung a lancé son nouveau produit. Celui-ci s’est déroulé à Séoul ce mardi et a donné l’occasion à Chung Kang-Il, le vice-président de l’affichage visuel chez Samsung Electronics de vanter les mérites de son écran. Voici donc un extrait de sa déclaration :

« Un écran incurvé permet aux utilisateurs de vivre une expérience totalement immersive s’ils le regardent à une distance de 80 centimètres, car un écran plat couvrait moins la vision périphérique de l’utilisateur ».

Il a par la suite ajouté que l’Odyssey Ark est un écran qui peut être tourné, incliné ou pivoté. Sa conception a été faite dans le but de répondre à une demande de plus en plus croissante des gamers. En effet, beaucoup d’entre eux cherchent désormais des écrans multitâches capables de leur permettre de jouer à la fois sur consoles et sur PC. Une option qu’offre donc le plus grand écran de jeu du monde.

L’Odyssey Ark est surtout un écran de jeu qui dispose d’une courbe de 1000 millimètres de rayon. Il offre une résolution 4K grâce à l’apport des mini-diodes électroluminescentes quantiques qui le composent. Selon Samsung Electronics, l’écran offre un taux de rafraichissement de 165 Hz ainsi qu’un temps de réponse de 1 milliseconde. Ce qui offre des mouvements et des transitions à l’écran qui sont très fluides.

À LIRE ÉGALEMENT : SAMSUNG ESTIME QUE DANS 3 ANS LES PLIABLES PRENDRONT LA TÊTE DE SES VENTES DE SMARTPHONES

Un écran qui sera disponible en France dans le mois de septembre

L’Odyssey Ark offre également d’autres options qui sont très intéressantes. L’écran est compatible avec le Samsung Gaming hub. Ce dernier est une plateforme de découverte de jeux en streaming qui donne aux utilisateurs un accès aux jeux sur console et sur PC.

En plus du Samsung Gaming hub, l’Odyssey Ark dispose de la fonction Flex Move Screen. Ce dernier permet aux utilisateurs de disposer d’une configuration de jeu optimale en leur donnant le moyen de régler la taille, la position et le ratio de l’écran.

Il faut rappeler que les premières images officielles de l’écran ont été présentées en janvier dernier lors du Consumer Electronics Show 2022. Il a été lancé officiellement ce mardi. Cependant, il ne sera disponible qu’à partir du mois de septembre. En Corée, les ventes de l’Odyssey Ark débuteront officiellement à partir du 7 septembre.

Il sera donc possible aux Coréens de précommander à partir du 24 août. Là où au Royaume-Uni, les précommandes sont acceptées depuis le lundi 15 août.

Source 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.