Samsung lance un programme bêta One UI 5 sur ses montres !

Nouvelle mise à jour importante pour les montres Galaxy Watch 4 et 5 de Samsung. Ce jeudi, le fabricant sud-coréen a déployé un programme bêta basé sur One UI 5 Watch, une nouvelle version du logiciel qu’il exécute sur Wear OS 3. Au menu des innovations, les utilisateurs auront accès à plusieurs fonctionnalités intéressantes, dont le suivi de sommeil et le SOS d’urgence.

Samsung Galaxy Watch 4
Crédits Photos : Samsung

Améliorer la qualité de sommeil des utilisateurs

Avec l’ajout de One UI 5 Watch, Samsung vise avant tout à améliorer la fonctionnalité de suivi du sommeil des utilisateurs avec une approche plus holistique. À titre indicatif, le fabricant sud-coréen leur permettra d’apprécier la qualité du sommeil à travers des statistiques directement sur l’écran de la montre. Celles-ci englobent entre autres leurs heures de ronflement, les niveaux d’oxygène dans le sang et bien d’autres.

Les zones de fréquence montre Samsung
Crédits Photos : Samsung

L’objectif est de créer des habitudes saines pour améliorer sa santé et être plus productif au cours de ses journées de travail. Pour son nouveau logiciel, Samsung ajoute aussi une fonctionnalité personnalisée dédiée à la fréquence cardiaque. Grâce à elle, chaque utilisateur a la possibilité de définir ses propres objectifs qu’il fera tout pour atteindre. Concrètement, après dix minutes de course, la montre établira cinq zones de fréquences cardiaques en fonction du VO2 et des seuils aérobies/anoxiques mesurés.

Revisiter le mode veille et l’appel SOS d’urgence

La nouvelle mise à jour One UI 5 Watch apporte aussi des modifications significatives au mode veille et à la fonctionnalité d’appel SOS d’urgence. Dans le premier cas, la montre utilisera spécialement un capteur infrarouge au lieu de la lampe LED verte. Cela sera particulièrement utile pour minimiser les risques que la lumière vous réveille accidentellement. De même, la montre pourra détecter le moment précis où l’utilisateur s’endort pour éteindre ses appareils connectés via la plateforme SmartThings.

Mode veille montre Samsung
Crédits Photos : Samsung

Dans le deuxième cas, Samsung donne la possibilité de configurer un SOS d’urgence pour contacter directement les services d’urgences. Ainsi, les utilisateurs pourront envoyer des données de localisation vitales et des informations médicales répertoriées sur leurs appareils. À cela s’ajoute une option de détection des chutes sera activée par défaut pour les personnes de 55 ans et plus.

SOS d'urgence montre Samsung
Crédits Photos : Samsung

Dans les versions précédentes, les montres Samsung permettaient seulement d’appeler des contacts d’urgences spécifiques. Malheureusement, cette restriction empêchait les utilisateurs de contacter en urgence des secours selon leurs positions géographiques. Bien évidemment, il existait des solutions de contournement, mais elles ne réglaient pas tout le problème. Avec la nouvelle mise à jour, le fabricant sud-coréen peut rattraper son retard et concurrencer valablement les produits d’Apple sur le marché.

Source : The Verge et 9TO5Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.