Samsung lance Samsung Wallet, un outil très pratique pour ses utilisateurs mobile

Le 16 juin 2022, le géant sud-coréen Samsung a annoncé le lancement de sa nouvelle app : Samsung Wallet. Elle combine le service de paiement mobile de la compagnie, Samsung Pay, et Samsung Pass qui permet la sauvegarde de données biométriques et mots de passe utilisés pour accéder à certains sites ou applications.

Logo Samsung
Crédits 123RF.com

Plus de commodité et de sécurité

Outre ces usages principaux, Samsung Wallet intègre, entre autres, le système SmartThings de Samsung qui permet d’accéder aux maisons intelligentes et à certains véhicules, ou encore Samsung Blockchain Wallet qui sert à conserver et envoyer des cryptomonnaies. D’ailleurs, c’est cette dernière fonctionnalité qui distingue la nouvelle plateforme de l’Apple Wallet.

En marge du lancement, Jeanie Han, Vice-présidente exécutive et chargée de la vie numérique chez Samsung Electronics, a déclaré : « Samsung Wallet apporte un nouveau niveau de commodité sur les appareils mobiles avec un environnement totalement sûr et sécurisé pour stocker des clés numériques, des cartes, et plus encore. »

Ces propos concordent ainsi avec ceux émis par la compagnie en février dernier, lorsqu’elle a dévoilé le Galaxy S22 Ultra. À l’époque, Samsung Electronics indiquait dans un communiqué de presse que Samsung Wallet se voulait « une expérience transparente, pratique et sécurisée pour faciliter le quotidien ».

Si pour l’instant, Samsung Wallet n’est disponible que dans certains pays, à savoir les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne, l’Italie, et l’Allemagne, la compagnie va, selon Jeanie Han, étendre les capacités de la plateforme « en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires et développeurs de confiance ».

Protégé par le système de sécurité Knox de Samsung, Samsung Wallet peut aussi stocker des documents importants, à l’instar du pass vaccinal du Covid-19. D’autres, tels que le permis de conduire et les documents d’identification devraient suivre d’ici la fin de l’année d’après les informations disponibles.

Un segment très compétitif

L’annonce de Samsung intervient un peu plus d’un mois après que Google révèle le retour de sa Google Wallet. Les deux applications sont similaires et vont rivaliser avec l’Apple Wallet.

En ce qui concerne l’outil de la marque à la pomme croquée, la compagnie a annoncé en mars dernier que les utilisateurs de l’iPhone résidant dans l’Arizona aux États-Unis pourraient stocker leur permis de conduire et autre document d’identification à leur Apple Wallet. Ainsi, Apple devance ses rivaux immédiats Google et Samsung sur ce segment. Le géant de la tech a précisé à l’époque que d’autres états suivront dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.