Samsung lance son Flow, un concurrent à Continuité

Samsung vient de lever le voile sur un nouvel outil fonctionnant sur le même principe que le Continuité de OS X. Flow, c’est son nom, va donc vous permettre de commencer à rédiger un document sur votre ordinateur, et de le continuer ensuite sur votre tablette ou sur votre smartphone en toute transparence et comme si de rien n’était. Intéressant, non ? Certes, et c’est un peu pour cette raison qu’on en parle.

Certain(e)s d’entre vous l’ignorent peut-être mais Continuité a fait son entrée avec le lancement de Yosemite et de iOS 8.1. Cette fonction permet d’envoyer n’importe quel document dans le “cloud” pour le synchroniser sur tous les terminaux d’un utilisateur en temps réel.

Samsung Flow

Samsung Flow pourra synchroniser vos vidéos avec votre cafetière. Ou pas en fait.

L’idée étant évidemment de nous faciliter la transition entre chaque appareil.

Samsung fonctionne exactement sur le même principe, mais la solution n’est compatible qu’avec les appareils du constructeur et uniquement avec ces derniers. Point amusant, Flow est capable de prendre en charge des dispositifs très différents et il fonctionnera ainsi avec nos ordinateurs, nos tablettes, nos smartphones et… nos montres connectées.

Trois axes distincts

Flow va nous permettre de faire pas mal de choses, et notamment de transférer rapidement un document, une photo ou même une vidéo. Genre vous shootez les premiers pas de votre fille avec votre Galaxy S5 et hop, en quelques tapes vous allez la transférer sur votre ordinateur ou sur votre tablette pour en faire profiter toute la petite famille. Et inversement, bien sûr.

En marge, l’outil va aussi être capable de mettre un élément en pause, pour nous en faire profiter sur un autre appareil. Grâce à ce système, vous allez pouvoir commencer la rédaction d’une lettre dans le RER, et la continuer une fois arrivé chez vous depuis votre ordinateur. Le truc amusant, c’est que cela fonctionne avec tout, et aussi avec les films et les séries.

Et puis, bien sûr, il y a les notifications. Ces dernières vont désormais être synchronisées à travers tous nos terminaux, et nous saurons ainsi en permanence ce qui se passe dans notre sphère personnelle.

Pour le moment, Flow n’est pas encore disponible, mais nous devrions rapidement en apprendre davantage à son sujet alors nous n’avons sans doute pas fini d’en parler.

Mots-clés samsungsamsung flow