Samsung lancera bien un Galaxy S8+

Samsung nous gratifiera bien d’un Galaxy S8+ cette année. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’image publiée cette nuit par Evan Blass. Elle laisse en effet entrevoir le logo du terminal.

Samsung a beaucoup fait évoluer son offre au fil des années sur cette gamme de produits. Les premiers téléphones haut de gamme de la marque se déclinaient tous en un seul exemplaire, mais tout a changé avec l’avènement du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge en 2015.

Samsung Galaxy S8 Plus

Il y aura bien un Galaxy S8+.

Depuis cette date, le constructeur a en effet pris l’habitude d’accompagner son flagship d’une déclinaison.

Samsung lancera bien deux flagships

L’année 2017 ne dérogera pas à la règle. Du moins pas d’après les rumeurs en circulation depuis la fin de l’année dernière. La plupart des sources font effectivement état du lancement à venir d’un Galaxy S8 et d’un second terminal doté d’une plus grande diagonale.

Ces rumeurs étaient visiblement dans le vrai. Evan Blass a en effet publié durant la nuit une image laissant entrevoir le nom de cette fameuse déclinaison : Samsung Galaxy S8+.

L’authenticité de cette image est impossible à déterminer, bien entendu. N’importe quelle personne avec un bon logiciel et quelques compétences en matière de typographie aurait pu la réaliser. Evan n’a cependant pas pour habitude de publier des contenus sans procéder à une vérification rigoureuse en amont.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre les rumeurs de ces dernières semaines, alors il faut rappeler que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ devraient tous les deux être dotés d’un écran incurvé et du même design. La seule différence se situerait donc au niveau de leur taille. Le premier serait doté d’un écran de 5,8 pouces, le second d’un écran de 6,2 pouces.

Un Galaxy S8+ pour attirer les déçus du Note 7 ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces deux téléphones ne devraient pas être très envahissants. Samsung aurait effectivement fait en sorte de rogner un maximum sur les bordures encadrant leur dalle afin de conserver un format aussi compact que possible. Le bouton d’accueil devrait d’ailleurs tirer sa révérence et le lecteur d’empreintes pourrait du coup se retrouver à l’arrière, non loin du module photo.

Ces deux appareils devraient hériter des mêmes matériaux que les modèles actuels. Leur boîtier devrait donc être fait en verre, avec une armature métallique renforcée. Il faudrait aussi s’attendre à une certification IP68.

Pour la partie technique, ces deux téléphones devraient être les premiers à profiter du Snapdragon 835 de Qualcomm. Samsung aurait l’intention de lancer plusieurs modèles. Certains auraient droit à 4 Go de RAM, d’autres à 6 Go. Seul le modèle de base devrait être commercialisé en Europe malheureusement.

Si vous voulez en savoir plus sur le Galaxy S8, vous pouvez vous rendre ici pour consulter tous les articles associés à cette thématique.

https://twitter.com/evleaks/status/830166460211331073?ref_src=twsrc%5Etfw