Samsung lancera bien un nouveau flagship au second semestre

Samsung vient de le confirmer, l’entreprise a bien l’intention de lancer un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme durant la seconde partie de l’année. Le constructeur n’a pas confirmé son nom, bien entendu, mais il est très difficile de ne pas penser au Galaxy Note 8. D’autant que son existence a elle aussi été confirmée par la marque.

L’entreprise a pris l’habitude de publier fréquemment des rapports portant sur ses résultats financiers et elle l’a fait cette nuit pour le premier trimestre de l’année.

Galaxy Note 8

Les résultats sont relativement corrects. La firme coréenne a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 50,55 trillions de KRW sur la période, avec un profit estimé à 9,90 trillions.

Samsung lancera bien un appareil haut de gamme au second semestre

Toutefois, le rapport indique également que les divisions qui ont rapporté le plus d’argent sont celles liées à la production de mémoires et d’écran. Samsung évoque en effet un tassement au niveau des revenus réalisés par l’activité mobile du groupe, un tassement causé par une baisse des ventes des produits haut de gamme.

Ce tassement n’a évidemment aucun lien avec le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ puisque ces produits n’étaient pas disponibles au premier trimestre de l’année. En réalité, il a été causé par le précédent terminal haut de gamme de la marque et donc par le Galaxy Note 7.

Plus loin, Samsung indique d’ailleurs qu’il s’attend à de meilleurs chiffres pour le second trimestre de l’année, grâce au déploiement global de ses derniers flagships. L’entreprise évoque aussi ses autres activités, avant de se focaliser sur la seconde partie de l’année :

« Pour l’activité mobile, la concurrence sur le marché devrait s’intensifier au second semestre. Dans ce contexte, la société s’efforcera de maintenir ses profits grâce aux ventes du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ et au lancement d’un nouveau smartphone phare dans la seconde moitié de l’année. ».

Un Galaxy Note 8 en vue ?

Si ce passage fait inévitablement allusion à la sortie des prochains iPhone, il confirme également à demi-mot l’arrivée prochaine d’un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme. Compte tenu des habitudes de l’entreprise, ce fameux terminal devrait bien évidemment être le Galaxy Note 8.

Toutefois, le constructeur n’en reste pas là : « En outre, Samsung cherchera également à soutenir la rentabilité dans le segment situé entre le milieu et l’entrée de gamme en lançant de nouveaux produits et en rationalisant la gamme ». Il faut donc s’attendre à l’arrivée de plusieurs autres appareils un peu plus modestes, des appareils qui devraient permettre à la marque de toucher un public plus large.

Le rapport complet est disponible à cette adresse.