Samsung lancera son prochain flagship plus tôt que prévu pour faire de l’ombre à Apple et Huawei !

Le lundi 09 novembre 2020, Reuters nous apprend que trois sources proches du géant technologique Samsung ont révélé que la marque phare de smartphones pourrait lancer de nouveaux smartphones un mois plus tôt que prévu. Son but serait de maintenir une longueur d’avance par rapport à ses rivaux de toujours, Huawei et Apple.

Pour information, jusqu’à peu, Huawei s’était imposé comme étant le leader du marché des smartphones. Toutefois, sa position était devenue vacillante en grande partie à cause de la campagne de boycottage que mène le gouvernement américain à son encontre. En effet, les restrictions que les Etats-Unis ont prononcées contre Huawei ont mis à mal ses approvisionnements en puces mais aussi en équipements.

Kote Puerto / Unsplash.com

Bien que certains pensent qu’avec Joe Biden à la tête des Etats-Unis, la situation de Huawei pourrait s’améliorer, d’autres pensent qu’un changement de dirigeant n’impactera pas sur la position des Etats-Unis face aux entreprises chinoises en général et à Huawei en particulier.

Le S20 5G de Samsung aurait fait flop

En tout cas, il semblerait que Samsung compte bien profiter de cette mauvaise passe dans laquelle se trouve Huawei pour l’écarter de la place de numéro un sur le marché des smartphones. D’ailleurs, des rumeurs vont bon train en ce que la firme technologique dévoilera son nouveau Galaxy S21 dès janvier alors que le S20 vient juste d’être lancé en mars dernier.

Pour l’instant, Samsung n’a ni infirmé ni confirmé ces rumeurs mais, selon les chiffres du cabinet d’études Canalys, la série Galaxy S20 5G de la firme sud-coréenne aurait eu moins de succès que le modèle précédent, avec 59% d’expédition en moins pour le S20 5G. En comparaison, Apple a enregistré une hausse de 15% de ses expéditions pour l’iPhone 11 par rapport à son prédécesseur, l’iPhone XR.

Apple, Xiaomi et Oppo restent des rivaux redoutables pour Samsung

Pour information, Samsung a perdu sa place de leader du marché des smartphones au deuxième trimestre de cette année 2020 au profit de Huawei. Toutefois, les restrictions américaines qui ont frappé Huawei ont fait que le géant sud-coréen a repris la première place au troisième trimestre. En parlant de ces restrictions, une personne travaillant auprès d’un grand fournisseur de puces pour smartphones a estimé que les stocks de puces de Huawei pourraient être épuisés en début 2021.

Malgré tout, si Samsung veut à tout prix rester en première position face à Huawei et Apple, des rivaux chinois comme Xiaomi et Oppo menacent progressivement son emprise sur le marché des smartphones, d’autant plus qu’Apple a également intensifié la concurrence avec la sortie de la série iPhone 12 en octobre dernier.