Samsung : le Galaxy A3 (2017) et le Galaxy A5 (2017) ont droit à une nouvelle fuite

Samsung n’aura bientôt plus grand-chose à dévoiler. En effet, le Galaxy A3 (2017) et le Galaxy A5 (2017) ont encore fuité au début de la semaine. WinFuture a ainsi publié une série de plusieurs rendus présentant les terminaux de face, de dos et de côté. Des rendus offrant par conséquent un point de vue inégalé sur les appareils.

Cette fuite comporte une dizaine d’images environ. Elles mettent en scène les trois principales variantes de ces terminaux. Ces derniers se déclineront en effet en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de les prendre en noir, en or ou en bleu.

Fuite Galaxy Ax : image 1

Oh la jolie fuite !

Une version rose serait aussi programmée, mais elle n’apparaît malheureusement pas sur ces images.

Samsung : des finitions soignées pour les prochains Galaxy A3 et Galaxy A5

Les deux modèles sont très proches l’un de l’autre. Ils héritent ainsi des mêmes lignes et des mêmes matériaux. La seule différence notable se trouve au niveau de leur taille.

Le Galaxy A3 (2017) est en effet beaucoup plus compact que son camarade, le Galaxy A5 (2017).

Pour le reste, ils font tous les deux la part belle au verre et au métal, avec des finitions extrêmement soignées et des bordures d’écran réduites à leur strict minimum. Ces appareils rappellent donc beaucoup le Galaxy S7. La ressemblance est même frappante.

L’ergonomie s’aligne elle aussi sur celle des derniers porte-étendards de la marque. Les boutons du volume sont ainsi placés sur la tranche gauche, au-dessus de la trappe d’accès à la carte SIM et à la carte micro SD. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté.

Samsung a placé un bouton sous l’écran, avec un lecteur d’empreintes digitales. Il est encadré par deux autres boutons, capacitifs cette fois.

Fuite Galaxy Ax : image 2

Comme un air de déjà-vu

Le module photo est centré à l’arrière et il s’accompagne d’un flash double ton. Le constructeur a fait l’impasse sur le moniteur de fréquence cardiaque, qui restera donc une exclusivité au haut de gamme. Un choix plutôt compréhensible.

Sur le plan technique, le Galaxy A3 (2017) devrait embarquer un écran Super AMOLED HD de 4,7 pouces avec un Exynos 7870 couplé à 2 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 16 Go, extensibles par le biais d’une carte. Derrière, il serait question d’un capteur de 13 millions de pixels, d’une caméra frontale de 8 millions de pixels, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.1 et d’une puce NFC.

Le Galaxy A5 (2017) irait un peu plus loin avec un écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces, un EXynos 7880, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, extensibles là encore. Le capteur atteindrait les 16 millions de pixels et il en irait de même pour la caméra frontale. Même chose pour le reste.

Ces appareils devraient être certifiés IP68 et respectivement proposés à un prix de 379 et de 479 €. La conférence de presse est prévue pour le 5 janvier.