Samsung : le Galaxy A3 (2017) et le Galaxy A5 (2017) sont arrivés en France !

Samsung a présenté deux nouveaux terminaux en début d’année, des terminaux positionnés sur le milieu de gamme : le Galaxy A3 (2017) et le Galaxy A5 (2017). L’attente aura été longue, mais ces deux appareils viennent d’arriver en France. Ils sont en effet disponibles chez la plupart des revendeurs de l’hexagone.

Ces deux appareils étaient très attendus. Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant, car cette gamme est très appréciée des mobinautes.

Galaxy Ax 2017

Les nouveaux Galaxy A3 et Galaxy A5 sont arrivés en France.

Les Galaxy Ax ont en effet l’avantage d’offrir des finitions assez proches de celles des terminaux haut de gamme de la marque tout en étant proposés à des tarifs un peu plus raisonnables.

Le Galaxy A3 (2017) et le Galaxy A5 (2017) sont disponibles en France !

Ces nouveaux modèles ne dérogent pas à la règle. Ils sont ainsi pourvus d’un beau boîtier en verre et d’une armature métallique finement travaillée. Mieux, ils sont aussi certifiés IP68 et ils seront donc en mesure de résister à la poussière et à l’eau. Ils pourront même être immergés.

Le Galaxy A5 (2017) dispose d’une fiche technique assez intéressante. Il embarque notamment un écran de 5,2 pouces avec une dalle de type Super AMOLED et une définition atteignant le Full HD (1920 x 1080). Côté processeur, la marque coréenne a opté pour un Exynos 7880 secondé par un GPU Mali T830 MP2 et 3 Go de RA. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il est extensible.

La partie photo n’est pas en reste. Le téléphone est en effet équipé d’un capteur de 16 millions de pixels (f/1.9) et d’une caméra frontale dotée de la même définition, avec une batterie de 3000 mAh, la 4G, le WiFi, le Bluetooth, une puce NFC, un GPS et un port USB Type-C.

Une belle ristourne chez Darty

Le Galaxy A3 (2017) est un peu moins grand et un peu moins puissant. Il se contente ainsi d’un écran HD de 4,7 pouces et d’un Exynos 7870 couplé à seulement 2 Go de RAM. L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go et les capteurs photo tombent à 13 et à 8 millions de pixels. L’ouverture de leur optique ne change pas en revanche.

Fait intéressant, pour accompagner le lancement de ces nouveaux téléphones, deux enseignes ont mis en place une offre spéciale avec reprise de l’ancien mobile.

Si vous allez chez Darty, vous pourrez ainsi repartir avec un Galaxy A3 (2017) pour 229 € ou avec un Galaxy A5 (2017) pour 310 €. Toutes les modalités sont expliquées sur les pages de la boutique. Sachez simplement que cette réduction s’appuie sur deux offres consécutives.

Sinon, sachez que notre prise en main se trouve à cette adresse.