Samsung : les nouveaux Galaxy A3 et Galaxy A5 sont de passage chez la Zauba

Samsung envoie très régulièrement des produits en Inde pour les faire tester et le géant coréen vient de remettre le couvert avec deux nouveaux téléphones désignés sous la référence SM-A310 et SM-A510. C’est en tout cas ce que révèle un nouveau listing publié par la Zauba. Il pourrait s’agir de la nouvelle version du Galaxy A3 et du Galaxy A5.

Elle fait souvent parler d’elle mais tout le monde ne connait pas forcément ni le rôle ni la nature de la Zauba. Pour faire simple, il s’agit d’une agence gouvernementale indienne et elle est chargée de vérifier toutes les opérations d’import/export sur le territoire.

Samsung Galaxy A3 et A5 Zauba

Samsung serait bien en train de travailler sur une nouvelle version du Galaxy A3 et du Galaxy A5.

Cela veut aussi dire que tous les produits envoyés par les constructeurs aux opérateurs locaux doivent nécessairement passer entre les mains de ses experts et c’est précisément pour cette raison que de nombreux sites surveillent ces fameux listing.

Samsung pourrait bientôt remplacer le Galaxy A3 et le Galaxy A5

NapiDroid fait parti de ceux-là et c’est précisément ce qui lui a permis de dénicher cette info.

D’après ce nouveau listing, alors Samsung Mobile aurait envoyé deux nouveaux terminaux en Inde le 19 octobre dernier pour mener différents tests dessus. Le premier est désigné par la référence SM-A310 et le second par la référence SM-A510.

C’est intéressant car les Galaxy A3 et Galaxy A5 actuellement présents au catalogue de la firme portent les références SM-A300 et SM-A500. Il faut croire que les derniers bruits de couloir en date disaient vrai et que Samsung compte réellement renouveler la gamme.

On sait encore peu de choses à leur sujet mais ils devraient hériter des lignes et des finitions des modèles précédents, avec une belle coque métallique à la clé.

Sur le plan technique, ils feront sans doute mieux que les téléphones actuellement présents au catalogue de la marque.

Si vous n’avez plus leur fiche technique en tête, sachez que le Galaxy A3 embarque un écran qHD de 4,5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, avec un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le Galaxy A5 va un peu plus loin avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur octo-coeur cadencé à 1,8 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Via