Samsung : le Galaxy C5 et le Galaxy C7 montrent leurs muscles… et leur prix

Samsung ne devrait plus tarder à officialiser sa nouvelle gamme de smartphones. Les rumeurs sont clairement en train de s’intensifier et le Galaxy C5 et le Galaxy C7 ne cessent pas faire parler d’eux depuis le début du mois. Ils ont d’ailleurs été évoqués en long, en large et en travers au début de l’après-midi par un site chinois qui a mis la main sur leur prix et leur fiche technique.

Le site en question a réussi à se procurer un document listant les principales caractéristiques de ces deux téléphones, un document qui confirme d’ailleurs la plupart des bruits de couloir circulant à leur sujet.

Galaxy C5 & Galaxy C7

Tiens tiens, il semblerait que le lancement de la gamme Galaxy C approche à grands pas.

D’ailleurs, histoire de rendre ses lauriers et sa toge à César, il faut savoir que ces infos proviennent toutes du site MyDrivers.

Le Galaxy C5 et le Galaxy C7 seraient tous les deux proposés sous la barre des 300 $

Selon ce document, le Galaxy C5 devrait bien embarquer un écran de 5,2 pouces et il serait en outre capable d’afficher une définition en Full HD. Soit du 1 920 x 1 080. Derrière, il aurait droit à un Snapdragon 617 composé de huit coeurs épaulés par 4 Go de mémoire vive, avec 32 ou 64 Go de stockage en fonction des versions.

Côté photo, il serait question d’un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.9 et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. La batterie atteindrait pour sa part une capacité de 2 600 mAh.

Sans surprise, le Galaxy C7 devrait être un peu plus grand et être ainsi doté d’un écran de 5,7 pouces. Pas de changement au niveau de sa définition en revanche. Il serait aussi propulsé par un Snapdragon 617 avec la même quantité de mémoire vive et de stockage.

En dehors de sa diagonale, donc, le seul changement se situerait au niveau de sa batterie car l’appareil taperait cette fois dans les 3 300 mAh. C’est plutôt correct mais on est très loin de ce que proposent certains constructeurs chinois tels que Xiaomi.

Le Galaxy C5 et le Galaxy C7 seraient tous les deux propulsés par Android 6.0.1 et ils seraient respectivement proposé à 1 599 CNY et à 1 799 CNY, ce qui donne quelque chose comme 245 $ et 276 $ en appliquant les taux de change habituels.

Et mine de rien, des téléphones métalliques à ce prix là avec l’écosystème Samsung derrière, ça risque de plutôt bien marcher.